Claudio Domenicali, PDG de Ducati, ne pouvait pas manquer la victoire du titre mondial de Francesco Bagnaia à Valence. Un moment qu’il attend depuis longtemps comme le reste de ses troupes qui peut à présent célébrer une triple couronne. Et ce n’est pas fini : en WSBK, la consécration n’est plus très loin non plus…
Claudio Domenicali ne cachait pas son plaisir à l’arrivée d’un Grand Prix de Valence qui lui apportait sur un plateau avec comme majordome un Pecco Bagnaia comblé et bienveillant la couronne de l’année, qui succède à celle de 2007 enlevée par Casey Stoner… « Cela nous rend fièrement italiens » dit-il. « Je pense que c’est un beau résultat sportif, mais cela montre aussi que la technologie made in Italy fonctionne ».
Claudio Domenicali : « malgré les problèmes, l’Italie est un pays fort, capable de faire de l’industrie »
Il précise : « Michele Colaninno, de la stratégie globale, des produits, du marketing et de l’innovation de Piaggio, m’a également écrit pour me dire que l’année prochaine, nous jouerons ensemble » se réjouit le tricolore version d’au-delà des Alpes. « C’est bien de voir qu’Aprilia est aussi là. Cela signifie que malgré les problèmes, l’Italie est un pays fort, capable de faire de l’industrie ».
Sur le déroulé de la saison il fait cette confidence : « en Autriche, nous avons commencé à l’espérer. C’est venu d’une série de résultats positifs, puis à Misano, il ne s’est pas trompé. A Aragon, il menait jusqu’au dernier tour, puis ce n’était qu’un crescendo d’espoirs et de résultats. Nous sommes arrivés à Valence avec un grand avantage et nous avons pu gérer avec Pecco, il était bon ». Et les chiffres adoubent cette conclusion.
MotoGP Valence : classement
Crédit classement motogp.com