pub

Pecco Bagnaia

On attend de Pecco Bagnaia qu’il quitte le tracé Ricardo Tormo de dimanche avec la couronne du Champion du Monde 2022 de MotoGP. Mais avec ou sans, car il reste tout de même une course à faire, il sortira du site au volant d’une rutilante BMW M3 Competition Touring. L’officiel Ducati est ainsi officiellement le meilleur poleman de la catégorie reine. Et c’est déjà une succession de Fabio Quartararo assurée…

Pecco Bagnaia rejoint la courte liste des pilotes du Championnat du Monde qui ont remporté une BMW M après avoir été le meilleur pilote des qualifications tout au long de la saison. Le pilote Ducati a récupéré les clés de sa toute nouvelle BMW M3 Competition Touring à Cheste, le véhicule choisi cette année par la division compétition de la marque allemande pour le meilleur poleman de la catégorie reine.

Le pilote turinois a ajouté un total de cinq pole positions cette année et six autres premières lignes, accumulant 293 points au classement BMW M Award. Il devance Jorge Martin, auteur de sa cinquième pole de la saison à Valence, qui clôture l’année avec 282 points.

La BMW M3 Touring –évaluée à 122 150 euros– est équipée d’un moteur six cylindres qui développe 510 ch de puissance grâce à la technologie M TwinPower Turbo, une cavalerie qui est répartie sur les quatre roues via une transmission M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic et le système de traction intégrale M xDrive.

/BMW-M3-Touring-Pecco-Bagnaia

Pecco Bagnaia reçoit un prix d’une valeur de 122 150 euros

La M3 Touring de Pecco Bagnaia arbore une robe Frozen Black, associé à une sellerie en cuir Merino/Black. L’essieu avant à double articulation et l’essieu arrière à cinq bras ont une configuration spécifique M et combinent une conception légère avec une rigidité particulièrement élevée. La suspension M adaptative avec amortisseurs à commande électronique et la direction M Servotronic à assistance variable sont de série sur la BMW M3 Touring. Le système de freinage intégré offre deux réglages pour la sensation de pédale. Comme alternative au système de freinage M Compound standard, les freins carbone-céramique M en option peuvent être commandés.

Avec cette année, BMW M a déjà livré un total de 20 véhicules aux meilleurs polemen de chaque saison en MotoGP. Depuis son lancement en 2003, personne n’a encore réussi à battre Marc Marquez, qui possède sept voitures M dans son garage : une M6 Coupé, une M4, une M6 Cabrio, une M2 Coupé, une M4 CS, une M3 CS et sa dernier Concours X 4M, remporté en 2019.

Derrière le n°93, on retrouve Valentino Rossi et Casey Stoner, qui comptent trois victoires au BMW M Award, ainsi que Fabio Quartararo et Jorge Lorenzo, qui ont également remporté deux BMW chacun, tandis que Sete Gibernau et Nicky Hayden ont reçu le prix une fois.

/BMW-M3-Touring-Pecco-Bagnaia

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team