L’infatigable malaisien Razlan Razali a réussi là où d’autres ont beaucoup de mal à concrétiser en ces temps compliqués. Le patron du team RNF anciennement Petronas, a d’abord survécu à la défection de son enseigne compatriote tout en gardant ses Yamaha qu’il abandonnera à la fin de cette saison pour embrasser une aventure Aprilia. Un partenariat alors signé avec l’appui de WithU qui a décidé de changer de stratégie ensuite. Mais Razali a trouvé CryptoData Tech qui sera même plus qu’un sponsor…
Après que le team RNF ait appris qu’il devrait se passer de son sponsor principal de WithU, son patron Razlan Razali a annoncé CryptoData Tech en tant que partenaire « premium » pour le reste de la saison 2022 en septembre. On s’attendait déjà à ce que ce partenariat se poursuive au cours de la saison 2023, et c’est dans cet esprit qu’une annonce officielle a été faite le vendredi après-midi du Grand Prix MotoGP à Valence. Mais on a aussi appris que la relation entre les deux parties sera partagée de manière plus approfondie.
Razlan Razali a trouvé un allié pour quatre ans et au-delà
Selon ce qui a été dit lors d’une conférence de presse, CryptoData Tech sera bien plus qu’un « simple » partenaire. Il sera également actionnaire de l’équipe de Razali. En ce sens, CryptoData Tech détiendra également une partie de RNF et jouera un rôle actif au sein de l’équipe elle-même selon l’information relayée par motorcylcesports.
Il a également été communiqué que le contrat entre les deux parties a une durée de quatre ans, bien que l’intention soit clairement d’aller bien au-delà des quatre prochaines saisons. On rappellera que l’équipe aura Miguel Oliveira et Raul Fernández comme pilotes à partir de l’année prochaine, sur des Aprilia RS-GP.