pub

WSBK

Le WSBK a sorti son calendrier provisoire en vue de la saison 2023 et s’il reste bien sûr à le valider, on tout de même s’appuyer sur ses grandes lignes pour commencer à cocher les dates à ne pas manquer sur notre agenda. Et ça commencera avec les retrouvailles d’une tradition du monde d’avant, abandonnée depuis la crise sanitaire, soit une entrée en matière en Australie…

La saison débutera en effet, comme cela a été le cas par le passé, en Australie sur le redoutable et redouté jusqu’en MotoGP circuit de Phillip Island, où la saison 2022 se terminera le mois prochain. Le paddock se rendra ensuite immédiatement en Indonésie pour le deuxième week-end de course, après quoi il y aura une pause de pas moins de six semaines avant la première manche européenne de 2023 qui aura lieu au TT Circuit Assen.

Deux semaines plus tard, la course de Barcelone suivra, puis la cinquième manche du championnat un mois plus tard sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Pas de cadences infernales en WSBK

Après une autre longue pause, il y aura beaucoup de courses en juillet avec des week-ends de course à Donington Park, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola, de retour au calendrier pour la première fois depuis 2019, et l’Autodrom Most. Après une nouvelle pause de plus d’un mois, la neuvième manche de la saison se déroulera à Magny-Cours avec Motorland Aragón deux semaines plus tard et immédiatement après l’Autodromo Internacional do Algarve à Portimão. La saison se terminera en Argentine sur le circuit de San Juan Villicum.

Image

Voici le tout en détail :

  1. Australie – Phillip Island : 24/26 février
  2. Indonésie – Pertamina Mandalika : 3/5 mars
  3. Pays- Bas – Circuit Assen TT : 21/23 avril
  4. Espagne – Circuit de Barcelona-Catalunya : 5/7 mai
  5. Italie – Misano Marco Simoncelli Circuit : 2/4 juin
  6. Grande-Bretagne – Donington Park : 30 au 7 juin 2 juillet
  7. Italie – Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola : 14/16 juillet
  8. République tchèque – Autodrom Most : 28/30 juillet
  9. France – Circuit de Magny-Cours : 8/10 septembre
  10. Espagne – Motorland Aragón : 22/24 septembre
  11. Portugal – Portimão : 29 septembre au 1er octobre
  12. Argentine – Circuit San Juan Villicum : 13/15 octobre

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu