pub

Marc Marquez

Marc Marquez avait annoncé que ce vendredi serait surtout une journée de test en vue de 2023, mais il est vrai qu’il n’avait pas dit non plus qu’il sacrifierait le chrono en vue du Grand Prix de Valence, dernière étape de cette saison 2022. C’est donc en vrai feu follet qu’il s’est révélé lors des deux séances d’essais de ce vendredi. Il a chuté le matin, il est tombé l’après-midi, mais le voilà quatrième au milieu des Ducati. Et il jure que ce n’est pas fini…

Marc Marquez aurait en tête de ne pas laisser Honda sans la moindre victoire MotoGP en 2022 que cela n’étonnerait personne au vu de sa prestation pleine d’engagement de ce vendredi à Valence. Le pilote Honda a chuté deux fois, signe qu’il a pris plus de risques que prévu pour être en tête dans sa course à domicile. Une détermination qu’il promet de remontrer samedi, jours des qualifications. Selon ce que ça donnera, il sera à prendre en compte pour la compétition de dimanche au milieu d’enjeux importants qui ne le concernent pas. Mais il est aussi devant son peuple…

Marc Marquez

Marc Marquez : « je suis tombé deux fois pour avoir poussé trop fort mais on va essayer de faire plus« 

« J’ai un bon feeling avec la moto, je n’ai pas mal roulé, j’ai pris des risques pour essayer de faire une bonne journée » commente l’octuple Champion du Monde. « Je suis tombé deux fois aujourd’hui pour avoir poussé trop fort. Je n’exagérais pas, mais cette moto a des limites et tu risques de chuter en poussant pour gagner 2/3 dixièmes ».

« A la chute du FP1 j’essayais un aérodynamisme différent qui change les sensations, j’ai trop poussé et j’ai chuté, alors qu’à la deuxième chute c’est plus mon erreur, j’étais arrivé trop vite et j’ai essayé de faire la courbe quand même ». Il ajoute : « l’épaule va mieux, j’apprivoise et on va essayer de faire plus, mais on est tous très proches et ça va être difficile ». Puis il termine après une courte réflexion : « dans tous les cas, je prendrai des risques dans ma course à domicile ». A bon entendeur…

Résultats FP1 & FP2 MotoGP GP de Valence

34545

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team