pub

Dominique Aegerter gagne également la course 2 et met une énorme hypothèque sur le titre. Il est maintenant +72 sur Lorenzo Baldassarri.

Elisabetta Lubrani / Corsedimoto.com 

Dominique Aegerter entre dans l’histoire. En Argentine, il a remporté sa 15ème victoire de la saison, après une course rusée et intelligente, comme c’est désormais son style. Après le succès dans la course 1, le Suisse de Ten Kate se répète aussi le dimanche. La deuxième place revient à Federico Caricasulo sur une Ducati et la troisième à Lorenzo Baldassarri sur la Yamaha d’Evan Bros. Dominique Aegerter a maintenant 72 points d’avance sur « Balda » et le titre semble vraiment être une formalité.

 

 

La chronique
Federico Caricasulo, Raffaele De Rosa et Lorenzo Baldassarri prennent un bon départ et se battent pendant qu’Aegerter regarde le spectacle de derrière. Il contrôle mais reste collé au groupe de tête. Raffaele De Rosa tente de s’échapper et prend presque une seconde d’avance mais, vers le milieu de la course, au virage neuf, il chute et est ensuite contraint d’abandonner. Dommage, car il faisait une belle course.

 

 

Lorenzo Baldassarri, qui accumule déjà une série de tours rapides, prend alors la tête. Derrière lui, Federico Caricasulo est suivi par Dominique Aegerter, mais au 14ème tour, il le dépasse. Le pilote suisse est maintenant à la recherche de sa quinzième victoire de la saison en World Supersport. Lorenzo Baldassarri tente de s’échapper mais échoue et Aegerter prend la tête. Les derniers tours sont une bataille acharnée entre les deux pilotes Yamaha, qui se relaient en tête.

Lorenzo Baldassarri a pris la tête dans le dernier tour, mais la patte du lion Dominique Aegerter est arrivée dans le dernier tour et l’a dépassé, tandis que Lorenzo Baldassarri s’est un peu énervé et a perdu la deuxième place au profit de Federico Caricasulo sur Ducati. Le coureur d’Althea quitte l’Argentine avec un double podium très positif. Stefano Manzi, cinquième sur la Triumph, est également confirmé parmi les protagonistes, tandis que Nicolò Bulega termine la course en huitième position, loin des leaders.

 

 

Bayliss, Sommer, Bernardi, Smith et Montella sont sortis dès le début de la course.

 

 

Résultats de la Course 2 des WorldSBK Supersport à San Juan Villicum :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Elisabetta Lubrani

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter