Fabio Quartararo a tout donné pour que le Championnat du monde reste ouvert jusqu’à la dernière manche à Valence. Avec cette belle course à Sepang, il a réussi l’exploit.
Le pilote Yamaha parti de la quatrième ligne, du 12è plot de la grille de départ. Il a pris un bon départ et un excellent freinage qui l’ont immédiatement propulsé dans les premières positions. Pour finir, il a franchi la ligne en troisième position derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Enea Bastianini. A Valence, il sera certainement très difficile de récupérer les 23 points d’avance que Bagnaia compte désormais, mais le titre en 2006 perdu par Valentino Rossi, également à Valence, face au regretté Nicky Hayden, nous apprend que rien n’est décidé jusqu’au drapeau à damier…
Fabio Quartararo : « je suis content d’avoir reporté la fin du match à Valence »
« C’était une course difficile, c’est la première fois qu’en partant de la 12e position on termine sur le podium » a commenté Fabio Quartararo. « Nous étions en difficulté dans le T4 et dans les lignes droites, mais je suis content de ma course. Pecco Bagnaia a pris un bon départ, mais je savais que moi aussi j’aurais à faire un premier tour spectaculaire. Pecco a fait un super freinage, mais nous aussi ».
Il ajoute : « je suis content d’avoir reporté la fin du match à Valence. J’avais du mal en virages 5/6 par rapport à la Ducati, j’avais une bonne stabilité mais on ne pouvait pas tourner au mieux, alors qu’en virages 3/4 on était pareil. En Australie, nous avons fait la mauvaise stratégie, avec notre moto, il faut attaquer tout de suite dans les premiers tours et seulement ensuite économiser les pneus. Aujourd’hui, nous avons couru comme si c’était une course contre la montre ». Rendez-vous début novembre à Valence !
MotoGP Malaisie J3 : classement
Crédit classement motogp.com