pub

Devant ses maigres résultats, Aprilia a décidé de prendre le taureau par les cornes et de se donner les moyens de faire un bond en avant en 2019.

Avant même l’arrivée d’Andrea Iannone aux côtés d’Aleix Espargaro, le signal le plus marquant avait certainement été la préparation d’une équipe d’essais avec l’engagement de Bradley Smith.

On annonce maintenant que Massimo Rivola sera le nouveau directeur sportif d’Aprilia Racing. Romano Albesiano avait déjà prévenu qu’il ne pourrait plus suivre la direction sportive de l’équipe, à cause d’une charge de travail trop importante pour celui qui est avant tout le responsable technique de l’équipe.

C’est donc Massimo Rivola qui a été choisi pour jouer ce rôle, lui qui a passé l’essentiel de sa carrière en F1, d’abord chez Minardi (devenu Toro Rosso) comme Directeur sportif puis Team manager, puis chez Ferrari depuis 2009 en tant que directeur sportif de la Scuderia avant d’être écarté de ce poste en 2015 et de devenir responsable de la Ferrari Driver Academy.

À partir de 2019, Rivola sera responsable de l’activité sportive d’Aprilia Racing, élément important de la croissance de l’équipe de Noale.

Source: Sky Sport MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Iannone, Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini