pub

Toprak Razgatlioğlu est inarrêtable : Meilleur temps et rythme élevé lors des premiers essais à San Juan. Álvaro Bautista a réalisé le quatrième temps.

Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Toprak Razgatlioğlu très rapide : Meilleur temps et bon rythme lors des premiers essais à San Juan. Alvaro Bautista a réalisé le quatrième temps : Le championnat reste ouvert, malgré les 56 points d’avance de la Ducati sur la Yamaha. La star turque a effectué un tour en 1’37″511, très proche du record général du circuit argentin, qu’il détient en 1’37″239. C’est un chiffre à prendre en compte car cette piste est peu utilisée pendant l’année, donc le vendredi elle n’est généralement pas rapide. Si Toprak Razgatlioğlu est allé si vite après seulement seize tours, imaginez jusqu’où il peut aller d’ici dimanche !

 

 

Álvaro Bautista prend six dixièmes.
En FP1, le leader du Championnat du Monde occupe la quatrième position, également précédé par Jonathan Rea et un Andrea Locatelli redécouvert sur la deuxième Yamaha. L’écart est important, plus de six dixièmes de seconde. Cependant, Álvaro Bautista a bien travaillé, en suivant le même programme de préparation qu’il a utilisé en d’autres occasions. Vingt et un passages à son actif, afin de maximiser le temps de piste et d’accumuler des données. Ici, Álvarito avec la Ducati a déjà gagné en 2019, mais beaucoup d’eau a passé sous le pont. La Kawasaki a lancé Jonathan Rea en deuxième position à la fin, avec des pneus frais. Le Cannibale est fort ici, mais prendre trois dixièmes à ce Toprak Razgatlioğlu sauvage ne sera pas une partie de plaisir. Quoi qu’il en soit, Jonathan Rea est toujours à la poursuite : Une fois d’Álvaro Bautista, l’autre du Turc, voire des deux.

 

 

Le rôle d’Andrea Locatelli
L’indice le plus intéressant de cette première séance est venu d’Andrea Locatelli, qui a plongé derrière Toprak dans le dernier tour (pneu neuf ?), terminant troisième de la séance derrière Jonathan Rea mais devant Álvaro Bautista. Une question se pose : le jeune bergamasque pourrait-il, sur ce circuit taillé sur mesure pour la Yamaha, décrocher les places du podium et reprendre des points à Álvaro Bautista ? Dossier de saison en main, cela semble une mission plutôt difficile, mais Toprak Razgatlioğlu n’attendra certainement pas plus longtemps. Axel Bassani, avec la Ducati Motocorsa, a le cinquième temps le plus rapide. Le week-end de Michael Rinaldi a démarré en douceur : Neuvième. Sur la Ducati Barni, retour de Xavi Fores, préféré à Luca Bernardi : 17ème temps à deux secondes du sommet.

 

 

A 20h00, la deuxième session
Le programme de la journée sur le circuit de San Juan se terminera à 20h00 (heure française) avec la deuxième séance d’essais libres. Les 45 dernières minutes seront d’une importance capitale car elles seront l’occasion de tester les pneus et les réglages de course : Le temps est identique à celui des deux longues courses, le samedi et le dimanche.

Résultats de la FP1 des WorldSBK Superbike à San Juan Villicum :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu