Pecco Bagnaia arrive en Malaisie en tant que leader du Championnat du Monde MotoGP 2022. Après une très longue course-poursuite, le Piémontais est parvenu à récupérer 105 points sur Fabio Quartararo, passant de -91 à +14 au classement mondial. Avec deux courses à disputer, l’objectif est de ramener le titre des pilotes à Ducati, un titre qui manque à la firme depuis 2007, lorsque Casey Stoner l’avait remporté.
On rappellera aussi que Sepang est une terre de sacre pour un Pecco Bagnaia qui avait été couronné en Moto2 en Malaisie lors de la saison 2018… « Je suis heureux d’être de retour en course en Malaisie » commente l’équipier de Jack Miller. « Par rapport à Phillip Island, où nous étions la semaine dernière, les températures ici seront beaucoup plus élevées et, avec ce climat tropical, il est également difficile de prédire si la course sera sèche ou humide ».
Pecco Bagnaia : « Sepang est sur le papier une piste « friendly » »
Il ajoute : « en tout cas, je suis serein : en Australie, où on a plus peiné que sur d’autres pistes, on s’est battu pour la victoire, alors que Sepang est sur le papier une piste un peu plus « friendly », donc il y a toutes les conditions pour pouvoir bien faire ».
« Maintenant, nous sommes premiers du championnat et nous devons plus que jamais rester concentrés » termine l’officiel Ducati. sur sa perspective de titre en MotoGP ce week-end. « Pourtant, l’approche ne change pas : il faut penser à bien faire son travail, comme toujours, pour essayer d’être prêt pour la course de dimanche ».