pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a, au soir de ce Grand Prix d’Australie, de moins en moins d’arguments à faire valoir auprès de Ducati pour ne pas se plier à la recommandation de laisser Pecco Bagnaia tranquille. Cinquième d’une course à Phillip Island qui restera dans l’histoire en termes d’écart entre les sept premiers, rassemblés en une seule seconde à l’arrivée des 27 tours, le pilote Gresini Ducati regrette 42 longueurs de retard sur son futur équipier en rouge nouveau leader du classement général. Il reste deux courses, donc mathématiquement, c’est encore jouable. Mais politiquement, il ferait mieux de se concentrer sur sa future prime exceptionnelle promise par son employeur s’il finit dans le trio de tête final. De quoi avoir toutes les raisons de se dégonfler plus vite que l’airbag de sa combinaison…

Et en effet, Enea Bastianini a eu comme un petit souci de ce côté-là en début de course, et ça lui a sans doute coûté beaucoup puisqu’il n’était que 17è lors des premiers tours… Il explique : « je suis très heureux, mais en même temps je suis aussi déçu. Au deuxième tour j’ai pris une bosse et l’airbag a explosé. Par conséquent j’ai dû faire un tour et demi avec l’airbag gonflé, perdant plusieurs positions. Néanmoins, j’ai quand même réussi à retrouver du rythme et avec une piste libre j’étais compétitif ».

Enea Bastianini, Gresini Racing MotoGP™, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Enea Bastianini : « j’ai dépassé Marini, Martin et Aleix, donc ça va »

« La cinquième place est un résultat que j’attendais, puisque je me suis retrouvé 17e, mais il y a quand même un peu de regret » ajoute-t-il. « Cela aurait été parfait si j’avais commencé de plus haut sur la grille, mais il est inutile d’y penser. Je pars d’ici avec le sourire, car j’ai fait beaucoup de bons dépassements et la Ducati a bien fonctionné. Évidemment je suis désolé pour hier, c’était un samedi compliqué ».

Plutôt que de regarder la tête du championnat, son attention se porte sur Aleix Espargaró qui n’est plus qu’à 16 points pour le gain de la troisième place synonyme de gros chèque. « Nous nous rapprochons de plus en plus des meilleurs pilotes et c’est une bonne sensation » analyse « Bestia ». « En Malaisie, il faudra donc rester concentré et continuer à tout donner. Aujourd’hui, j’ai essayé sur la fin. J’aurais pu être sur le podium, mais ce n’est jamais facile de dépasser ici. J’ai dépassé Marini, Martin et Aleix, donc ça va ». Et il termine : « le championnat ? Mes chances sont minces, mais je continuerai à donner tout ce que je peux ».

Enea Bastianini, Gresini Racing MotoGP™, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

MotoGP Australie Course : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP