Jack Miller n’a toujours pas épaté ses compatriotes du Grand Prix d’Australie avec une performance de choix, mise à part la FP1, mais il garde cet esprit positif qui est aussi communicatif. Honoré par un tracé de Phillip Island qui lui a dédié un de ses virages, il compte bien le prendre à la corde pour la course de dimanche, moment où il promet le grand tournant en ce qui le concerne, avec des faits à l’appui…
Jack Miller a clôturé les qualifications du Grand Prix d’Australie, 18e course du MotoGP 2022, avec le huitième meilleur temps. JackAss, à qui l’on a donné ce matin le nom du virage 4 du tracé de Phillip Island, que l’on aborde maintenant sous la mention de « Miller Corner », partira de la troisième ligne. Sixième après les FP3 ce matin, le pilote australien a en effet signé le huitième meilleur temps de la Q2 avec un temps de 1’28.116.
Jack Miller : « dans les deux derniers Grands Prix, nous nous sommes battus pour la victoire en partant aussi de la troisième ligne »
De quoi être déçu voire décourager le jeune marié ? C’est bien mal le connaître : « pour la troisième fois consécutive, nous partirons de la troisième ligne de la course et, dans les deux derniers, nous nous sommes battus pour la victoire, donc l’objectif sera de pouvoir le refaire demain » clame-t-il à qui veut l’entendre.
« Ma GP Desmosedici ici à Phillip Island fonctionne bien et les sensations sont positives » ajoute-t-il. « Aujourd’hui, nous avons réussi à faire de grands pas en avant par rapport à hier, mais nous devons encore corriger certains aspects pour essayer de faire mieux tourner la moto : si nous réussissons, comme je le crois, je suis sûr que nous aurons de bonnes chances de nous battre pour la victoire ». Et il termine, arborant aussi à l’occasion un casque spécial : « courir le Grand Prix à domicile est toujours très excitant et j’ai hâte de courir devant tous mes fans ! ».
MotoGP Australie J2 : qualifications
Crédit classement motogp.com