C’est un Jack Miller en grande forme qui aborde son Grand Prix d’Australie national de MotoGP. Un plaisir dont il avait été privé depuis 2019 et la crise sanitaire, qu’il peut à présent honorer en tant qu’officiel Ducati, jeune marié et candidat au titre. Sur ces deux derniers aspects qui concernent aussi nos deux Français Johann Zarco et Fabio Quartararo, il nous a joué du grand JackAss en stéréo…
Jack Miller est un homme heureux et cela se voit encore plus maintenant qu’il a passé le cap des épousailles. Le genre d’état d’esprit qui vous fait gagner, mine de rien, des dixièmes sur la moto et même espérer en tout ce qui est possible. Même aux mathématiques qui vous montrent d’un côté vos 40 points de retard et de l’autre les 75 qui sont encore à prendre… Ces circonstances ont rapproché l’Australien de nos deux Français du MotoGP que sont Johann Zarco et Fabio Quartararo. Et il ne les a pas oubliés avant de commencer son épreuve à domicile devant son peuple…
Jack Miller : « la pression ? La pression c’est pour les pneus, n’est-ce pas ? Fabio le sait bien… »
Ainsi, en ce qui concerne Johann Zarco, il n’a pas regretté de l’avoir invité à son mariage… Et il se souviendra longtemps de la chansonnette poussée par le pilote Pramac : « ouais, c’était fantastique. Nous avons réussi à le caser, et j’ai réussi du coup à économiser un peu sur l’autre chanteur du mariage donc c’était bien aussi… » et il ajoute : « il a fait un bon travail en fait, je pense qu’il pourrait continuer une fois qu’il aura fini de courir ».
Voilà pour Johann Zarco. Et pour Fabio Quartararo ? Son tour est arrivé lorsque la question lui a été posée s’il ressentait maintenant une pression en tant que mathématiquement prétendant à la couronne : « la pression ? La pression est pour les pneus, n’est-ce pas ? Fabio le sait bien… ». Fermez le ban !