Le team Tech3 d’Hervé Poncharal sera l’une des deux équipes qui aligneront ce week-end à Phillip Island un local de l’étape puisqu’il compte parmi ses effectifs un Australien du nom de Remy Gardner. L’autre team dans ce cas est Ducati avec Jack Miller et les deux quitteront leurs actuelles structures à la fin de cette année. Un point commun néanmoins vécu de façon différente selon où l’on se trouve. Mais dans tous les cas, cela ne devrait pas peser sur le déroulé de cette 18è manche de la saison.
Après le Japon et aussi après la Thaïlande, l’Australie est le troisième pays qui se réconciliera avec les courses MotoGP, perdues de vue depuis 2019 et l’avènement de la crise sanitaire. Un retour qu’Hervé Poncharal souligne ainsi : « le team Tech3 KTM Factory Racing est très heureux de revenir en Australie pour la première fois depuis trois ans après une semaine de repos bien méritée. Phillip Island est un circuit emblématique qui offre toujours des courses MotoGP incroyables, et je suis sûr que ce sera encore le cas cette année ».
Hervé Poncharal : « les prévisions météorologiques sont un peu incertaines pour le moment »
« Ce sera une semaine spéciale pour notre rookie Remy Gardner qui courra devant son public pour la première fois en tant que pilote MotoGP, alors j’espère que cela lui donnera un coup de pouce supplémentaire pour le week-end et qu’il pourra faire quelque chose de bien ici » souligne le tricolore qui n’oublie son équipier : « Raul Fernandez a atteint le top 15 lors de la manche précédente en Thaïlande, et je pense qu’il sera compétitif ici aussi, donc l’objectif sera de marquer des points à nouveau ».
Puis il termine avec cet élément qui s’annonce incontournable ce week-end : « les prévisions météorologiques sont un peu incertaines pour le moment, donc nous devrons peut-être nous adapter à des conditions de piste différentes tout au long du week-end ». Mais Hervé Poncharal précise aussi : « nous avons une bonne expérience sur le mouillé après le Japon et la Thaïlande, donc je pense que dans tous les cas nous serons compétitifs. Nous sommes tous motivés pour bien faire en Australie, et j’espère que nous pourrons offrir un grand spectacle ».