Dans le clan BMW, après la manche de Portimao dans un calendrier de WSBK qui en a fini avec l’Europe pour cette saison, on trouvait un Loris Baz somme toute assez satisfait d’avoir pu se tenir dans le top 10 au terme des trois courses au programme, et un Scott Redding déçu de constater comme un arrêt dans la progression de la M1000RR. Et comme souvent dans ce cas, l’Anglais le fait savoir…
Scott Redding arrivait d’une dernière manche à Barcelone où il n’avait pas plus connu la réussite escomptée, alors cette déception portugaise n’a fait qu’en rajouter à son spleen. 18è de la course 1 après une chute, 13è de la course sprint, l’officiel BMW terminait sa prestation avec une septième place dans la course 2 qui n’était pas de nature à le consoler. L’équipe de l’usine bavaroise n’a pas réussi à renouer avec la tendance positive qu’elle avait entreprise entre Donington, Most et Magny-Cours, marquée par trois podiums consécutifs. Lors des deux dernières manches du Championnat du Monde Superbike, il y a eu des difficultés évidentes qu’il va falloir résoudre.
Scott Redding BMW: « pour le moment il n’y a pas encore de solution »
Sur cette situation, Redding a commenté : « le week-end n’a pas été le meilleur. Nous nous sommes encore battus, peut-être pas autant qu’à Barcelone, mais nous ne sommes pas encore là où nous aimerions être. Notre point faible nous coûte encore beaucoup de temps. Il n’y a pas grand-chose que je puisse faire ».
L’ancien pilote Ducati a souligné quel défaut de sa BMW M 1000 RR l’affectait le plus : « les gars m’ont aidé à avoir de meilleures sensations dans certaines zones et ils m’ont aidé avec la durée de vie des pneus, afin d’être constant jusqu’à la fin. Mais j’ai besoin de performance dans les virages et pour le moment il n’y a pas encore de solution. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et tout le monde travaille dur. Mais parfois, vous devez aller en profondeur pour trouver une solution qui fait la différence. On y arrivera, ça ne prend que du temps » termine-t-il.