Loris Baz a animé le peloton avec sa BMW lors du week-end de WSBK à Poirtimao. Cette étape au Portugal marquait la neuvième du calendrier mais aussi le dernier événement du Championnat du Monde Superbike 2022 en Europe. Il reste encore des courses à venir en Argentine, en Indonésie et en Australie, qui sont toutes un nouveau territoire pour l’équipe Bonovo du Français.
Loris Baz a quitté Portimao avec le sentiment du devoir accompli que sa BMW du team satellite Bonovo puisque, pour la deuxième fois après Donington Park, il s’est hissé dans le top 10 au terme des deux courses principales portugaises du Championnat du monde de Superbike
De sa septième position sur la grille de départ, Loris Baz a pris la neuvième position de la première course principale samedi, tout comme lors de la course de sprint du dimanche matin. Dans la deuxième course principale, il a été de nombreux combats pour finalement voir le drapeau à damier à la dixième place. Pour la deuxième fois après l’Angleterre, Baz est donc entré dans le top 10 lors des deux courses principales.
« Nous avons eu de bons combats dans les trois courses », a déclaré Baz sur Speedweek. « Je pense que notre configuration dans la course Superpole n’était pas parfaite, j’avais l’impression de devoir freiner comme un fou tout le temps, mais je n’étais pas loin derrière Scott Redding, ce qui est bien mais il y a eu le dernier tour où j’ai eu un moment violent. Dans l’ensemble, ce fut un assez bon week-end, surtout compte tenu des difficultés que nous avons eues au début ».
Loris Baz : « nous ne pouvons blâmer personne, nous n’avons simplement pas eu de chance »
Il ajoute : « j’espère que nous aurons bientôt un week-end sans problème où nous pourrons travailler normalement, trouver un bon set-up et améliorer la moto. Nous ne pouvons blâmer personne, nous n’avons simplement pas eu de chance. Je pense que les courses outre-mer seront très différentes, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Mais nous sommes entrés dans le top 10 quel est le but. Néanmoins, j’espère que nous pourrons bientôt finir dans le top 5. »
Loris Baz est 12è du championnat avec 102 points et second pilote BMW, le premier étant Scott Redding, neuvième au général avec 156 points. Rendez-vous à présent en Argentine du 21 au 23 octobre.