C’est lors du premier des 3 jours d’essais Moto2 à Jerez, lors de la 2e des 3 sessions que comportait cette journée, que Jorge Martin a subi une lourde chute au guidon de sa toute nouvelle KTM dans le 2e virage.
Évacué par une ambulance au centre médical, le champion du monde Moto3 en titre s’en vu diagnostiquer un pied droit fracturé, ce qui l’empêche évidemment de poursuivre ses essais.
Toutefois, une fois plâtré, le pilote espagnol est revenu dans son box pour travailler avec son équipe, ce qui semble indiquer que sa blessure n’est pas gravissime.
A noter également que Fabio Di Giannantonio a aussi connu une lourde chute, cette fois au guidon de la Speed Up, avec apparemment moins de conséquences.
Après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur le circuit andalou cette nuit, la piste est restée mouillée toute la matinée mais c’est maintenant un beau soleil qui éclaire un ciel limpide en cette fin de journée.
Rendez-vous ce soir pour le débriefing de la journée.
Cracked left humerus and three broken fingers and three broken bones in his right foot for @88jorgemartin. He’s pleased with his pace before the crash and says he’ll be fine in a month though! pic.twitter.com/yRZmbIz89R
— Simon Patterson (@denkmit) November 23, 2018
Crédit photo : MotoGP.com