pub

Et si on vous offrait tout que vous vouliez savoir sur les secrets de Marc Marquez sur la piste sans jamais oser le demander ? Sur un plateau qui plus est ? Rien de plus simple ! Il suffit de lire ce qui suit. Et c’est d’autant plus de première main que c’est carrément servi par le principal intéressé. Le septuple titré a ainsi avoué comment il jouait à la console… et aussi en vrai contre ses adversaires !

Voici les ingrédients pour devenir un surdoué du MotoGP. D’abord, il faut prendre le départ : « c’est très important de partir devant et de soigner les deux premiers virages. Après il faut aussi piloter en douceur, utiliser toute la piste et la vitesse de passage en courbe pour avoir une meilleure accélération ».

Une fois la course lancée, voilé la stratégie à appliquer… « Je reconnais que j’aime être dans la position du chasseur, car vous savez… Vous savez si votre adversaire a du mal ou s’il se réserve. Alors que quand vous êtes devant, vous avez juste connaissance de l’écart qui vous sépare de lui. Quand je suis derrière, j’essaie de voir où je suis plus fort que lui, où je peux le passer afin de préparer les derniers tours, tout en lui mettant la pression. Et puis à la mi-course, le temps est venu de préparer l’attaque que tu placeras dans les trois derniers tours ».

Une technique imparable ? A voir car Dovizioso a su se défendre dans ces occasions… Il vous reste maintenant toute l’intersaison pour réviser la leçon. Et rendez-vous au Qatar en 2019 !

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team