VR46

Le voile avait été levé dès le Grand Prix du Japon, lorsque Marco Bezzecchi a clairement indiqué qu’au sein de la VR46, on venait en aide à Pecco Bagnaia dans sa quête du titre mondial. Pendant que, chez Ducati, on réfléchit à comment faire entendre raison à ses ouailles en les sensibilisant sur son objectif du titre pilotes, au sein du clan des académiciens de Valentino Rossi, les liens crées dans le ranch de Tavullia alimentent une solidarité qui vient d’être révélé au grand jour par le team manager Pablo Nieto…

On l’avait vu au Japon, et l’actuel poleman de ce Grand Prix de Thaïlande Marco Bezzecchi l’avait, à cette occasion, expliqué : si Pecco Bagnaia a des faux amis en Ducati sur la piste, il a de vrais camarades de promotion chez la VR46. Pablo Nieto, qui est leur team manager, a ainsi commenté après la position de pointe assortie du record de la piste de Buriram de son rookie Marco Bezzecchi : « le patron nous a tout de suite félicité sur WhatsApp et il est super content » dit Pablo Nieto, en parlant de Valentino Rossi, qui suit donc ses troupes à distance.

« De plus, Marini fait d’excellentes dernières courses. Il m’a demandé d’embrasser toute l’équipe. Elle lui manque ici, c’est vrai, mais il fait beaucoup de courses automobiles et partout où il va, il a cette aura spéciale que lui seul a. Il viendra à Valence ». Puis il en vient au fait : « si nous pouvons aider Pecco Bagnaia, nous le ferons ».

Team VR46 : « nous sommes les premiers à vouloir aider Pecco Bagnaia »

Bezzecchi serait-il prêt à laisser gagner Bagnaia en renonçant à son éventuelle première victoire en MotoGP ? « Bonne question. Maintenant, il faut profiter de ce moment et ensuite bien en parler » répond Nieto, en mentionnant que, chez Ducati, les choses bougent aussi… « J’imagine que tous les messages Ducati pour dimanche apparaîtront dans quelques minutes. Dall’Igna est déjà venu dans le box, oui. Ces demandes d’aide viennent toujours plus tard, mais nous sommes les premiers à vouloir aider Pecco » répète-t-il.

Matteo Flamigni, le chef d’équipe de Marco Bezzecchi termine : « Pecco Bagnaia ne l’affecte pas. Mais Marco sait très bien qu’en ce moment il joue quelque chose de gros et qu’il serait stupide d’être imprudent ». Fabio Quartararo sait à quoi s’en tenir. Au fait, Franco Mobidelli son équipier fait aussi partie de l’académie VR46…

MotoGP, Marco Bezzecchi et Pablo Nieto

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, VR46 Racing Team