Jack Miller n’a pas connu la réussite dans une Q2 du Grand Prix de Thaïlande qui a eu raison de son moteur Ducati. Le temps de revenir à son box et le temps était écoulé, rendant inutile la mise en fonction de la seconde moto. Reste qu’au vu de sa forme démontrée lors du dernier Grand Prix du Japon, on aurait tort de ne plus considérer l’Australien pour la suite des événements à Buriram, même en partant de la septième place de la grille de départ…
Jack Miller a été ralenti par des problèmes techniques lors des qualifications MotoGP sur le circuit international de Chang à Buriram/Thaïlande. Un écueil qui lui a fait perdre au final 0,435 seconde face à son collègue de la marque Ducati, Marco Bezzecchi (Mooney VR46), qui partira de la position 1 de la grille pour la course de dimanche qui aura lieu à 10h00, heure française.
L’Australien s’est assis dans les stands pendant les dernières minutes et a dû regarder la fin des événements. « Nous avons eu un problème avec le moteur lors de la deuxième tentative lorsque je suis sorti du dernier secteur », a déclaré Miller. « C’est pourquoi je ne pouvais plus faire de tour, ce qui est un peu décevant, mais ça ne peut pas être changé ».
Jack Miller : « le dépassement est possible, je trouverai un moyen »
Miller est cependant confiant pour la course : « j’ai fait un long run sur 18 tours en FP4, mon rythme est bon et constant, j’étais l’un des plus rapides en piste » signale-t-il. « Nous avons pu collecter suffisamment de données pour connaître l’usure du pneu arrière et la configuration du moteur qui sera nécessaire. Je pense même que nous pouvons nous améliorer un peu pour la course. Je me sens assez bien, même en venant de la 7e place sur la grille ».
Il explique aussi son regain de forme en cette fin de période Ducati pour lui : « j’aborde maintenant l’entrée en virage différemment. Je fais maintenant les réglages de la moto pour pouvoir mieux freiner et le plus tard possible pour prendre le plus de vitesse possible dans le virage. Ensuite, je me concentre sur la sortie de virage. Dans le passé, je me concentrais uniquement sur la sortie ».
Il termine : « bien sûr, ce sera un travail difficile, mais nous pouvons faire beaucoup. Le dépassement est possible, je trouverai un moyen. Ce sera une course très exigeante physiquement dans cette chaleur. Un bon début aiderait. Mais j’ai quelques Ducati autour de moi qui ont toutes le même système de démarrage. Et s’il pleut, je donnerai tout ».
MotoGP Thäilande J2 : qualifications
Crédit classement motogp.com