pub

Depuis quelques années, le lundi qui suit le Grand Prix de la communauté de Valence est destiné à ce que les équipes techniques se préparent dans leur box pour les premiers essais MotoGP de la saison 2019 pendant que les pilotes se reposent des courses et des festivités de la veille…

Question Grands Prix, nous ne sommes donc plus en 2018 mais pas encore tout à fait en 2019 !

Dénué de tout public, le paddock est relativement désert, ce qui n’empêche pas de capturer ici ou là quelques clichés précurseurs de la saison à venir, dont bon nombre d’entre eux feront ultérieurement l’objet d’articles spécifiques.

« Déstickage » des camions Tech3…

Arrivée de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda placée sous le signe du tigre… Un signal à retenir ?

Valse des tant attendus moteurs 2019 chez Yamaha… malheureusement, cachés sous leur housse.

Interlude…

Toute nouvelle remorque Petronas SIC pour accueillir Franco Morbidelli et Fabio Quartararo…

Tiens, justement…

Le pilote français emménage…

Interlude…

Julian Simon, nouveau coach de Maverick Vinales… Il se murmure que le pilote Yamaha sera sans chef mécanicien pour cet essai à Valence, encore lié par contrat à son employeur actuel…

Ramon Forcada n’est plus avec Maverick Vinales mais avec Franco Morbidelli…

Interlude…

Can Öncü, le plus jeune vainqueur de Grand Prix de tous les temps, et son frère Deniz… Cela ne se voit pas, mais ils sont jumeaux…

Le premier vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup converse avec le dernier vainqueur en date… Vous saurez ce qu’il pense prochainement…

Conférence de presse au sujet des nouvelles caractéristiques des Moto2… Moteur, électronique Magneti Marelli, vous saurez tout prochainement mais retenez déjà que le tricylindre britannique développe 140 chevaux.

Nous nous sommes faits préciser que cette puissance était prise au niveau du moteur, et non pas à la roue arrière. Les motos de la catégorie intermédiaire gagnent donc environ 10 chevaux en puissance maximum, mais présentent surtout une courbe de couple bien plus élevée et plus plate… les pilotes vont se régaler !

Stuart Wood, ingénieur Triumph responsable du moteur Moto2, un passionné enthousiaste qui a apparemment fait du bon boulot…

Interlude…

Kézako ? Retournez ce montage en aluminium et posez le au sol, et vous avez le gabarit dans lequel les MotoGP 2019 doivent pouvoir rentrer. Cela a été fait avec la moto de Marc Marquez. La partie la plus large correspond bien entendu à l’avant de la moto avec ses ailerons… On ne l’avait jamais vu auparavant…

Interlude. Moment de détente durant lequel certains s’amusent avec notre appareil photo…

Danilo Petrucci, un nouveau pilote d’usine…

Alex Rins, un homme heureux et en pleine progression…

Aleix Espargaro en famille : il respire le bonheur…

A l’inverse, Xavier Siméon, futur pilote MotoE et sans doute d’Endurance, ne nous a pas caché sa déception de devoir quitter le MotoGP. Interview à venir…

Le paddock s’emplira de nouveau des sons rauques des MotoGP à partir de 10 heures ce matin