pub

Inde

Voir l’Inde intégrer le calendrier MotoGP était une nouvelle que l’on n’attendait pas de sitôt. On se souviendra que le WSBK s’était en son temps cassé les dents sur les complexes procédures douanières qui avaient aussi fini par épuiser la pourtant solide Formule 1. Mais le promoteur Dorna semble avoir trouvé la clé puisque le voyage en direction du tracé de Buddh est annoncé pour dès l’année prochaine. Une saison où le Kazakhstan a déjà sa place. Mais combien y aura-t-il de Grands Prix dans cette saison 2023 ?

L’Inde est validé, le Kazakhstan est déjà assuré de sa place, ce qui nous fait deux échéances inédites portant théoriquement le nombre de Grands Prix en 2023 à 22… Et encore, l’Arabie Saoudite n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. Dorna présentera-t-il un millésime à 23 échéances ? Ou certains rendez-vous européens passeront-il à la trappe ? On attend avec impatience un calendrier qui, déjà fait date ne serait-ce que par cette dernière annonce.

En effet, l’Inde est une véritable puissance économique et culturelle, avec une population de plus de 1,4 milliard d’habitants et plus de 200 millions de motos sur ses routes. Le transport à deux roues représente près de 75 % du nombre total de véhicules utilisés quotidiennement, faisant de l’Inde l’un des plus grands marchés de motos au monde et une priorité pour les constructeurs du paddock MotoGP.

Carmelo Ezpeleta : « le circuit international de Buddh en Inde sera au calendrier 2023« 

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna a commenté : « nous sommes très fiers d’annoncer que le circuit international de Buddh sera au calendrier 2023. Nous avons beaucoup de fans en Inde et nous sommes ravis de pouvoir leur proposer ce sport. L’Inde est également un marché clé pour l’industrie de la moto et donc, par extension, pour le MotoGP en tant que summum du monde des deux roues. Nous sommes impatients de courir sur le circuit international de Buddh et nous avons hâte d’accueillir les fans à travers les portes pour voir ce sport incroyable en personne ».

Inde