pub

Honda participe aux Championnats du Monde FIM Moto2 et Moto3 sous le nom de IDEMITSU Honda Team Asia et Honda Team Asia afin de continuer à découvrir et à former des pilotes asiatiques capables de concourir au plus haut niveau. La firme de Tokyo a officialisé les pilotes de cette équipe qui participeront à la saison 2023 alors que Hiroshi Aoyama continuera son rôle de team manager.

En Moto2, pour Idemitsu Honda Team Asia, Ai Ogura et Somkiat Chantra continueront à représenter l’équipe. Tous deux ont montré une excellente progression au cours de la saison actuelle, offrant des moments historiques comme la victoire de Chantra à Mandalika ou le 1-2 au Red Bull Ring. À quatre courses de la fin, Ogura se bat toujours pour le titre mondial de 2022.

Ai Ogura #79 : « Je suis heureux d’avoir une autre chance la saison prochaine, avec la même structure. Je veux remercier l’équipe, mes sponsors et toutes les personnes qui me soutiennent. Cette année, nous nous battons pour le championnat. Nous sommes entièrement concentrés sur la réalisation de cet objectif. Mon défi est de continuer à améliorer chaque course, chaque session, autant que possible, pour être prêt à faire un pas de plus. »

Somkiat Chantra #35 : « Je suis fier de continuer pour une cinquième saison avec l’Idemitsu Honda Team Asia. En 2022, je sens que j’ai beaucoup progressé dans le pilotage et la gestion des courses, en vivant des moments inoubliables comme ma victoire en Indonésie. Je suis sûr qu’en 2023, je serai prêt à me battre pour le championnat. »

En Moto3, pour Honda Team Asia, Mario Suryo Aji et Taiyo Furusato continueront pour une deuxième saison. Tous deux remplissent à la perfection le programme d’entraînement préétabli, ils méritent donc la confiance de continuer pour une autre saison.

Mario Suryo Aji #64 : « La saison prochaine, j’aurai l’opportunité de continuer dans cette équipe, et j’en suis très heureux. Cela signifie qu’ils ont confiance en mes capacités à courir au plus haut niveau. Cette année, j’ai dû faire face à des problèmes physiques. Malgré cela, j’ai beaucoup appris, marqué des points importants, et vécu des expériences comme ma première ligne à Mandalika. Je suis heureux de rester ici. Je vais travailler dur pendant l’hiver pour devenir plus fort pour la prochaine saison. Je tiens à remercier tous ceux qui croient en moi. »

Taiyo Furusato #72 : « Je voudrais remercier Honda de m’avoir donné la chance de continuer dans cette équipe en 2023. Ma première saison a été passionnante car j’ai appris continuellement et j’ai pris confiance en mon équipe et en la moto. Après la pause estivale, j’ai commencé à sentir ma croissance dans le pilotage et à améliorer beaucoup mes performances. Bien sûr, je dois continuer à m’améliorer. Cette équipe est le meilleur endroit pour le faire. J’espère pouvoir rendre cette confiance en moi avec des résultats. »

Hiroshi Aoyama, Directeur de l’équipe : « Tout d’abord, je voudrais remercier Idemitsu et tous nos sponsors. Je suis heureux de poursuivre une autre saison ensemble.
En Moto2, nous aurons à nouveau Ai Ogura et Somkiat Chantra. Comme nous l’avons vu, ils sont très compétitifs dans cette catégorie. Nous voulons les garder pour une autre saison. Ils sont encore jeunes et ont une grande marge de progression. Notre objectif est d’essayer de nous battre pour le championnat et de faire une autre bonne saison ensemble. La structure de l’équipe restera la même, basée à Barcelone (Espagne). Je pense que nous pouvons nous battre à nouveau la saison prochaine avec les deux pilotes ; nous sommes impatients de commencer une nouvelle année avec eux.
En Moto3 la saison prochaine, nous continuerons avec Mario Suryo Aji et Taiyo Furusato. Ce sont des pilotes débutants et ils ont consacré leur première année à travailler, apprendre et s’améliorer. Nous voulons continuer cette progression pour voir comment ils peuvent s’améliorer et performer la saison prochaine. En tant qu’équipe, nous allons essayer de donner aux coureurs autant de soutien que possible. Ils garderont la même structure en Espagne. Maintenant, nous cherchons à commencer une nouvelle saison avec eux, et j’espère que nous ferons un bon voyage ensemble. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Somkiat Chantra

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia, IDEMITSU Honda Team Asia