pub

Taka Nakagami l’a fondamentalement échappé belle dans ce Grand Prix d’Aragon où, lors de son entame, dans le virage 7, il s’est retrouvé à glisser pleine piste au milieu d’un peloton lancé à toute vitesse et essayent de ne pas le percuter. Le miracle a eu lieu mais au contraire de Fabio Quartararo qui avait aussi heurté le même Marc Marquez pour se retrouver aussi par terre, il s’en sort physiquement moins bien. Une tuile alors que, le week-end prochain, c’est son Grand Prix du Japon qui l’attend…

Ce dimanche, tout avait pourtant bien commencé pour Takaaki Nakagami avec le meilleur temps du warm-up, mais sa course s’est terminée dans le premier tour après un accident effrayant. En sortant du virage 7, le pilote LCR est entré en collision avec Marc Marquez, dont la Honda connaissant des difficultés avec une roue arrière bloquée à la suite d’une précédente collision avec Fabio Quartararo.

« Taka » est tombé mais a continué à glisser sur la piste. Grâce à la chance et à la réactivité des pilotes arrivant sur lui, il n’a pas été heurté. Cependant, le Japonais de 30 ans s’est blessé à la main droite… « Mon départ était bon, mais j’ai eu un accident dans le premier tour : j’ai eu un contact avec Marc et j’ai eu une mauvaise chute. C’est pourquoi je suis très déçu », a déclaré Nakagami. « Je vais maintenant à Barcelone pour faire vérifier la blessure aux quatrième et cinquième doigts de ma main droite. Je tiendrai tout le monde au courant », a-t-il annoncé.

Taka Nakagami est pour le moment inapte pour son rendez-vous national au Japon

À seulement une semaine de son Grand Prix à domicile à Motegi, Taka craint pour la suite des événements : « j’apprécie vraiment le soutien des fans. Je ferai de mon mieux pour récupérer et, espérons-le, participer à mon Grand Prix à domicile au Japon ». Car pour le moment, sa participation est à mettre en pointillés…

Alors que Quartararo est indemne à part des écorchures à la poitrine et a été déclaré apte pour le week-end au Japon, Nakagami ne l’est pas encore. Le Japonais a été diagnostiqué avec un annulaire et un petit doigt lacérés à la main droite. Il est actuellement classé « inapte »…

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda