pub
Max Biaggi

L’affaire qui met dans l’œil du cyclone le team de Max Biaggi secoue le monde du Moto3 et interpelle le paddock MotoGP et il faut dire qu’il y a de quoi. Lorsque l’on voit ses images de mécaniciens d’une équipe concurrente empêchant dans la voie des stands un pilote Tech3 de s’élancer, on se demande où on va. Adrian Fernandez n’en est pas revenu tandis que les mécaniciens de l’écurie française ont été obligés d’en venir aux mains en repoussant ce qu’il faut bien appeler, en la circonstance, des agresseurs. Leur patron Max Biaggi a réagi. Et ça va logiquement chauffer…

Hervé Poncharal en est encore tout interloqué : « je n’ai jamais rien vécu de tel dans toute ma carrière. Apparemment, ils voulaient empêcher Adrian de coller à la roue arrière du pilote Husqvarna Sasaki. Je n’ai aucune idée pourquoi ils ont fait ça. Parce qu’en Moto3, tout le monde suit tout le monde. Ils ont même attrapé son frein avant » dit le Français ajoute sur Speedweek.

MotoGP

Max Biaggi s’excuse et promet des sanctions internes exemplaires

Cela étant dit, il y a encore un peu de déontologie. Max Biaggi a réagi aussi sur la toile : « comportement inacceptable ! Nous nous excusons publiquement auprès de l’équipe Tech3 Racing et d’Adrian Fernandez. Une action non sollicitée et dangereuse qui ne peut en aucun cas être justifiée par notre code de déontologie ! Les responsables seront punis de manière appropriée ». On attend donc la suite, sachant que KTM et Husqvarna font partie du même groupe Pierer Mobility AG…

Et voici la sanction :

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team, Red Bull KTM Tech3