Les constructeurs ne sont pas les seuls à vouloir décrocher un bon pilote à chaque nouvelle saison de MotoGP. Cela peut sembler être un détail mais quand on sait quelles peuvent être les retombées médiatiques pour un fabricant à la suite d’une victoire ou un podium à un tel niveau de compétition, les équipementiers sont également sur la brèche. Et Furygan vient de prolonger son contrat avec Johann Zarco, en s’engageant pour 2ans à ses côtés pour le protéger.
Johann Zarco a été fidèle pendant 9ans à Furygan, la marque d’équipements française basée à Nîmes, et qui l’a vu sacré deux fois Champion du Monde en Moto2. Oui, mais en passant du team satellite Tech3 au team officiel KTM en 2019, le pilote Cannois apportait d’autres éléments dans sa valise. Cela faisait tellement d’années que Zarco roulait pour Furygan qu’on en avait fini par ne plus vraiment faire attention au logo sur sa combinaison. Et pendant 2ans, l’étoile Italienne d’Alpinestars a fait place à la panthère de Furygan.
Mais en 2021, le pilote tricolore est revenu à ses origines et est retourné chez Furygan, et le partenariat vient d’être prolongé pour 2 années de plus.
La marque à la panthère commente ainsi : « Double Champion du Monde Moto2, Vice-Champion du Monde 125, auteur de 56 podiums et de 16 victoires en Grand-Prix, nous avons le plaisir de vous annoncer que Johann Zarco continue avec nous pour les 2 prochaines années. Le pilote français sera à nouveau protégé par notre panthère, pour ses 13e et 14e saisons sous les couleurs Furygan ».
Il ne reste à espérer qu’ensemble ils puissent écrire de belles pages de la moto française avec ces nouvelles couleurs !