C’était attendu et c’est maintenant officiel, Marc Marquez, avec un grand sourire, annonce son retour à la compétition en MotoGP. Il aura lieu dès ce week-end en Aragon après avoir pourtant souffert durant deux jours de tests à Misano la semaine dernière. Mais on ne se refait pas, même si on jure avoir changé.
Après avoir effectué des tests durant de deux jours à Misano et poursuivi un entraînement intensif à domicile, Marc Marquez et l’équipe Repsol Honda ont fixé une date pour son retour et c’est sera pour ce week-end lors du Grand Prix d’Aragon.
Marc Marquez passe à l’étape suivante de sa rééducation : le retour à la compétition
110 jours après avoir couru pour la dernière fois sur une machine MotoGP lors du Grand Prix d’Italie le 29 mai, Marc Marquez retrouvera la compétition à Alcaniz. Depuis qu’il a subi avec succès une quatrième opération à l’humérus droit, l’octuple champion du monde a suivi les conseils stricts de son équipe médicale afin de faciliter un rétablissement complet. Après de nombreux check-up, consultations et tests, tous les intervenants sont satisfaits du rétablissement effectué et le #93 va maintenant passer à l’étape suivante de sa rééducation : le retour à la compétition.
L’objectif du week-end sera de continuer à améliorer la condition physique et d’évaluer ses performances pendant l’intensité d’un week-end et d’une course de Grand Prix. Né à Cervera, MotorLand Aragon peut vraiment être considéré comme un circuit à domicile pour Marc Marquez et les fans locaux ont toujours contribué à soutenir ses performances sur piste. C’est donc aussi bon pour la billetterie. Les mots de l’octuple Champion du Monde suivent ci-dessous…
Voir cette publication sur Instagram
« Comme vous pouvez le voir, j’ai le sourire », déclare Marc. « Cela signifie que nous participerons au Grand Prix d’Aragón. Après avoir discuté avec les médecins et avec l’équipe, nous avons décidé que la meilleure chose à faire pour mon rétablissement est de continuer à rouler avec la moto, d’accumuler des kilomètres pour l’année prochaine, et le faire au GP d’Aragon, devant tous les fans, n’a pas de prix. Je suis sûr que tout votre soutien m’aidera à passer le week-end. J’espère que c’est vendredi pour que je puisse être sur la moto et donner du gaz ! » .