Loris Baz espérait sans aucun doute ramener de ses terres de Magny-Cours plus que deux neuvièmes places, à l’instar de ce qu’il avait connu en 2020 avec une Yamaha Ten Kate qu’il a avait hissée sur la seconde marche du podium. Cependant, il quitte les terres nivernaises sans regret puisqu’elles ont confirmé que BMW était en pleine ascension avec sa M1000RR. Scott Redding, de l’équipe officielle, l’a démontré avec une seconde place le samedi, puis une cinquième et une sixième position le dimanche. Et c’est bien ce que le Français retient de cette échéance à domicile.
Loris Baz a quitté Magny-Cours avec de bons sentiments malgré des résultats au classement dont la lecture ne soulève pas a priori l’enthousiasme. Mais la situation vue de l’intérieur du team Bonovo BMW livre une autre perspective que le Français développe ainsi : « c’était un peu plus difficile. On s’y attendait à cause des températures élevées », dit-il. « Quand il y a peu de grip, on a quand même un peu plus de mal. Dans la course Superpole, nous avons également eu un petit problème avec le sélecteur de vitesses. C’était vraiment difficile et j’ai eu une crampe à la jambe, ce qui m’a quand même un peu gêné dans la course 2 ».
Loris Baz : « je devais essayer »
Néanmoins, le blason BMW a démontré en France qu’il était sur la bonne voie en WSBK, notamment avec le nouveau bras oscillant. La figure de proue Scott Redding a ainsi terminé deuxième sur le podium de la première course et a terminé cinquième et sixième dimanche.
« L’écart avec le groupe de tête était beaucoup plus petit qu’il ne l’était il y a quelques courses. Nous allons donc dans la bonne direction et nous devons continuer à travailler comme ça », a déclaré Baz. « « Samedi, nous avons eu une belle chance pour le podium. C’était super que deux BMW se battent pour le podium. Nous pouvons certainement voir les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières courses. J’étais plus proche de Scott, mais malheureusement j’ai chuté. Mais je devais essayer » termine Loris Baz.