Il a beau ne plus participer au Championnat du Monde MotoGP, Valentino Rossi est toujours dans tous les cœurs et les esprits, à commencer par celui de Daniel Ricciardo qui a décidé de rendre hommage à la légende italienne de la moto.
Avant de disputer le Grand Prix d’Italie à Monza, le pilote McLaren a dévoilé une nouvelle décoration de casque pour la course, reprenant le concept du casque porté par Valentino Rossi lors du Grand Prix moto d’Italie 2008 au Mugello. On se souvient tous de la photo du champion italien montrant sa stupeur sur l’AGV de l’icône, et le casque de l’Australien toujours souriant reprend les mêmes codes, y compris la mention Honey Badger, son surnom, qui utilise la typographie et le code couleur de l’Italien.
« Bonjour à tous ! Nous sommes en Italie mais je ne vais pas vous donner une leçon d’Italien. C’est vraiment bien car nous sommes le jour de la course, à Monza, j’avais gardé ça pour le jour de la course. C’est un casque hommage à une légende du sport moto italien, le seul et unique Valentino Rossi. Vous vous souvenez peut-être d’un casque porté au Mugello ? Je pense que c’était en 2008, et bien voilà ! Je ne sais pas si je suis aussi beau que Valentino, mais c’est assurément un casque fun. Et ce casque partira quatrième sur la grille, donc je suis excité et j’espère que mon visage ressemblera à ça en passant la ligne d’arrivée. »