pub

Selon nos informations, Jonas Folger fera sa rentrée en tant que pilote d’essai Yamaha au guidon d’une M1 officielle la semaine prochaine, lors du premier test MotoGP officiel 2019 qui se déroulera sur le circuit Ricardo Tormo les mardi 20 et mercredi 21 novembre.

Le pilote allemand, qui a dû renoncer au dernier moment à faire sa 2e saison MotoGP chez Tech3 à cause d’une maladie, s’est vu ensuite officialisé en tant que pilote d’essai du team Movistar Yamaha pour la saison 2019 (voir ici).

Déjà présent en observateur lors du test MotoGP qui s’est déroulé fin août en Aragon (voir ici), l’ancien coéquipier de Johann Zarco pilotera la semaine prochaine la M1 pour la première fois cette année, après une pige sur la Kalex à moteur Triumph qui s’était soldé, il y a 2 semaines à Jerez, par un nez cassé à cause d’une mouette trop affectueuse (voir ici).

Cette fois, sur le circuit Valencien, Jonas Folger aura pour mission de se re-familiariser le plus vite possible avec la MotoGP d’Iwata, pendant que Valentino Rossi et Maverick Vinales devront, eux, valider l’orientation prise par le nouveau moteur 2019 (voir ici).

Sa présence lors du test MotoGP suivant, à Jerez les 28 et 29 novembre, n’est pas encore confirmée.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP