pub

Quel plus beau suspense pouvait-on demander pour la 7e manche du Championnat du monde Superbike 2022 qui se déroule ce week-end sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ?

A l’issue de la Superpole, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) ont en effet réalisé le même chrono lors de la Superpole, au millième de seconde près !

Comme le Britannique avait un deuxième meilleur temps plus rapide que le Turc, il s’élancera de la pole position pour un départ qui s’annonce tendu, Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team) complétant la première ligne après avoir pris la roue du Cannibale.

La deuxième ligne est composée d’Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) qui compte toujours 31 points d’avance sur Jonathan Rea et 38 sur le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioğlu, Garrett Gerloff (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) auteur d’une belle séance et Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) toujours bien présent depuis le début du weekend dans la Nièvre.

Le ciel est toujours couvert, mais la piste bien sèche avec des températures de 20° dans l’air et 29° au sol, quand les 24 pilotes s’installent sur la grille pour cette course de 21 tours.

 

 

A l’extinction des feux rouges, Toprak Razgatlioğlu s’élance comme une fusée devant Scott Redding et Jonathan Rea mais le pilote Yamaha élargit dans le premier tour et concède le commandement au représentant BMW.

 

 

Au tour suivant, Jonathan Rea prend l’avantage à Adélaïde mais subit immédiatement une contre-attaque de Toprak Razgatlioğlu !

 

 

Il chute ensuite tout seul à la chicane ! Le pilote Kawasaki repart très attardé et doit repasser par son box.

 

 

Les coups de théâtre ne s’arrêtent pas là et c’est ensuite au tour de Toprak Razgatlioğlu de goûter les graviers du virage 13 au ralenti. Il repart également.

 

 

Scott Redding est donc en tête avec Álvaro Bautista dans sa roue. Les deux hommes ont créé l’écart sur Loris Baz bien revenu de sa 9e position sur la grille.

L’officiel Ducati s’empare du commandement à 14 tours du drapeau à damier mais Scott Redding ne lâche rien.

 

 

Malheureusement, Loris Baz part à la faute à 10 tours de l’arrivée, laissant à Michael Ruben Rinaldi le soin d’emmener le peloton, du moins jusqu’à ce dernier ne visite les graviers sans chuter… passant ainsi le relais à Axel Bassani.

 

 

En tête, Álvaro Bautista accélère et se dirige vers la victoire, reléguant Scott Redding à plus de 2 secondes à tours du drapeau à damier.

Le suspense se maintient pour la troisième arche du podium, Axel Bassani, Garrett Gerloff et Alex Lowes étant toujours groupés.

Pendant ce temps, Toprak Razgatlioğlu rentre dans les points en doublant Loris Baz.

Au final, Axel Bassani conserve la 3e place et vient rejoindre Álvaro Bautista et Scott Redding sur le podium.

Álvaro Bautista , qui monte pour la première fois sur le podium à Magny-Cours, conforte ainsi son leadership au championnat, avec 56 points d’avance sur Jonathan Rea et 58 sur Toprak Razgatlioğlu.

 

 

Résultats de la Course 1 Superbike à Magny-Cours :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista