pub

Jonathan Rea

Jonathan Rea est impatient de reprendre le cours de la saison d’un championnat WSBK où il pointe second d’Alvaro Bautista au classement, à 31 points, mais où il voit aussi remonter sur lui le champion en titre Toprak Razgatlioglu. Il sait qu’il joue une partie serrée avec une Kawasaki certes pas mauvaise, mais qui l’aide peu dans sa tâche de retrouver sa couronne. Alors il compte sur ce tracé de Magny Cours qui marquera la reprise des hostilités. Le tracé français lui a toujours réussi et c’est d’autant plus vérifié lorsqu’il y pleut. Justement…

La seconde moitié du Championnat du Monde Superbike 2022 commence à Magny-Cours. Pour l’officiel Kawasaki Jonathan Rea, la piste nivernaise est une bonne occasion de mettre le leader du championnat du monde Alvaro Bautista sous pression. En effet, ce dernier, même en 2019 sur la Ducati, n’est jamais monté sur le podium à Magny-Cours…

En revanche, les statistiques du tracé parlent pour Jonathan Rea : il a déjà remporté neuf victoires sur le circuit de Magny-Cours, plus que tout autre pilote de Superbike. Cependant, les résultats les plus récents parlent contre lui : le pilote Kawasaki n’a plus gagné de course depuis neuf courses, soit trois meetings. Plus récemment, Rea a remporté le podium lors de la deuxième course à Estoril le 22 mai.

Mais Magny-Cours est un circuit particulier, surtout dans les conditions humides prévues le week-end prochain. Alors que Toprak Razgatlioglu  a réussi à remporter les deux courses principales sur une piste sèche l’an dernier avec sa Yamaha, et Rea la course Superpole sur tapis vert, l’Irlandais du Nord a célébré dans deux des trois courses lors du week-end pluvieux de 2020.

Jonathan Réa

Jonathan Rea compte sur la pluie

« Magny-Cours est une bonne piste pour l’équipe et moi, notre Ninja ZX-10RR fonctionne bien là-bas », a déclaré Rea. « J’ai beaucoup de bons souvenirs. Maintenant que nous sommes en septembre et que nous nous dirigeons vers l’automne en Europe, nous devons être prêts à tout en termes de temps. Et nous serons prêts ».

Sous la pluie, Rea s’est déjà montré plus fort que Razgatlioglu et aussi que le leader du championnat Alvaro Bautista… « Magny-Cours est un endroit formidable pour débuter la dernière partie de la saison » dit d’ailleurs l’équipier d’Alex Lowes. « C’est l’une des parties les plus importantes de l’année car nous allons faire six tours de suite. Il est important d’être très fort et constant pendant cette période et de rester en bonne santé. Après un test vraiment solide il y a quelques semaines à Barcelone, je pense que nous avons une bonne base pour ce week-end » termine-il.

Jonathan Rea est le pilote Superbike le plus titré de Magny-Cours

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea