pub

Pecco Bagnaia

Le grand sondage commandé par Dorna pour connaître un peu plus les fans du MotoGP a révélé, entre autres, la popularité forte et grandissante de Pecco Bagnaia. Ses résultats parlent pour lui en ce moment, comme sa combinaison rouge en général, même si côté amour des couleurs, il y a encore à faire pour accomplir mieux que le jaune… un titre mondial aiderait sans doute à la cause, mais aussi un certain charisme. C’est du moins de l’opinion de Giacomo Agostini qui donne ainsi son sentiment sur celui qui représente la grande relève italienne…

Dans la Gazzetta dello Sport, le légendaire champion Giacomo Agostini a parlé de Pecco Bagnaia. Le pilote le plus titré de l’histoire du Championnat du Monde a d’abord analysé le déroulement de la saison du pilote Ducati. « Bagnaia est dans une excellente période » a commencé Agostini. « Il a remporté les quatre dernières courses avec Misano ce qui le projette dans l’histoire de Ducati. Il a également remporté dix des dix-neuf derniers Grands Prix ».

TC_Bagnaia_MGP_RACE_RSM

« Pecco Bagnaia n’est pas encore devenu un personnage, même s’il prouve dimanche après dimanche qu’il est un excellent pilote »

Certes mais… « Mais il n’a pas remporté le Championnat du monde. Et c’est peut-être pour cette raison qu’il n’est pas encore devenu un personnage, même s’il prouve dimanche après dimanche qu’il est un excellent pilote. Mais il doit commencer à marteler et à gagner de plus en plus, pour faire tomber les gens amoureux ».

Dans un MotoGP à la recherche de nouveaux champions, Pecco Bagnaia a une belle chance. Agostini fait d’ailleurs une comparaison avec deux autres prestigieux compatriotes du passé. « Comme c’est arrivé avec moi, comme c’est arrivé avec Valentino Rossi, comme c’est arrivé avec Marc Marquez. Ou comment Quartararo pourrait le faire, car Vale s’est arrêté et Marc n’est pas encore revenu. Les gens veulent voir le champion, pas celui qui gagne une course, et peut-être celui qui suit la lutte pour la cinquième place. Bien sûr, il faut du temps pour créer un personnage, et Bagnaia s’en sort bien pour le moment, mais il doit continuer en élevant encore le niveau », termine Ago.

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team