pub

Alex Marquez

Et une de moins pour un Alex Marquez qui en est à compter les jours qui le séparent de sa future monture Ducati Gresini. Car avec la Honda, ce n’est toujours pas ça et les choses resteront certainement en l’état. En partance pour un autre constructeur, HRC ne sera pas enclin à lui faire tester d’éventuelles nouveautés qui seront en revanche à la disposition de son frère Marc dès ce mardi, qui ouvre les deux journées de test à Misano…   

Alex Marquez a été le meilleur pilote RC213V avec la LCR-Honda dimanche lors de la course MotoGP à Misano à la dixième place. « Ce n’était pas mal, il n’y a qu’à voir où se trouve la deuxième meilleure Honda », a déclaré Alex Marquez, qui a terminé dix secondes devant son collègue de marque Stefan Bradl. « La différence entre les meilleurs et nous est encore très grande. C’était impressionnant que Bagnaia et Bastianini aient réussi un temps de 1’31.8 dans le dernier tour. Nous n’avons même pas réussi cela dans la FP3 » signale-t-il.

« J’ai pu me battre avec l’usine KTM avec Oliveira et Binder », a ajouté le pilote de 26 ans sur Speedweek. « Ce n’était pas une mauvaise course pour nous. Les gars ont fait du bon boulot. Mais c’est encore loin de là où je veux vraiment être. Il faut continuer comme ça et tenir jusqu’à la dernière course à Valence. Les températures étaient bien meilleures pour nous cette fois. Nous avions déjà les modifications à Silverstone. Au début de la course, c’était vraiment glissant sur la piste, après ça, la piste n’était pas mauvaise ».

Alex Marquez, LCR Honda Castrol, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

Alex Marquez : « je suis prêt pour les tests, je serai dans mon box et je serai heureux de les aider s’ils ont besoin de moi »

Et pour les tests ? « Bien sûr, je suis prêt pour les tests, je serai dans mon box et je serai heureux de les aider s’ils ont besoin de moi. Mais je n’essaierai probablement pas beaucoup de nouvelles pièces. Je quitterai Honda après les six prochaines courses, donc c’est compréhensible. Mais ce serait bien si nous pouvions trouver quelque chose pour notre package 2022 ».

Maos sa tête est déjà à 2023…  « Ils ont un bon package. J’ai toujours aimé rendre visite aux gars dans leurs box. Ils ont des gens formidables, c’est une bonne chose. Je ne sais pas encore qui sera mon ingénieur. Cela pourrait éventuellement arriver en Aragon » termine le Champion du Monde Moto3 et Moto2 à propos de son prochain team Gresini Ducati.

Alex Marquez

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda