pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a marqué le coup au championnat dans ce Grand Prix de Saint Marin où il a pris plus que cinq points au leader du classement général Fabio Quartararo. Ce dernier ne peut donc plus se contenter de finir second de l’officiel Ducati vainqueur dans les six courses restantes. Car l’Italien est à 30 points, et, d’ores et déjà, ses six victoires contre trois au Français le mettent gagnant en cas d’égalité au score final… L’officiel Yamaha connait le danger et il a d’ailleurs encore demandé à ses employeurs de se réveiller. Car il n’a vraiment rien à se reprocher. Cependant, même au sommet de son talent et de sa forme, il ne valait pas plus qu’une cinquième place à Misano avec la M1…

Pecco Bagnaia continue sa remontée sur Fabio Quartararo au classement général du championnat. Dans ce Grand Prix de Saint Marin, il lui a repris 14 unités. Le voilà maintenant à 30 longueurs, une situation qui enlève au tricolore toute velléité de gestion jusqu’au coup de sifflet final. Au vu du niveau de la Ducati comparée à celle de sa Yamaha, on se dit que ça ne va pas être simple pour le compatriote de Johann Zarco de garder sa couronne. Cependant, il a encore des opportunités si on regarde bien le scénario de cette quatorzième manche du championnat…

Ainsi, là où on attendait des consignes d’équipe, on a eu droit à un vrai duel, avec les risques d’accrochage qui vont avec. Bastianini n’a pas laissé sa part aux chiens et Bagnaia a arraché ce succès. Comme il l’avait fait en Autriche face à Quartararo ou à Silverstone face à Viñales. L’Italien concrétise mais ne domine pas outrageusement et Borgo Panigale laisse encore faire entre ses ouailles…

Fabio Quartararo, Pecco Bagnaia et Aleix Espargaró ne sont pas les seuls à jouer devant

On a cité Viñales qui va en gagner une avec la RS-GP s’il continue ainsi. Ce qui enlèvera 25 points à un des trois prétendants au titre. Et puis Marc Marquez pourrait également revenir. Et se mêler de ce qui ne le regarde pas… Comme en 2015 ?

C’est pour ça que Fabio Quartararo dit qu’il n’est pas inquiet, sans être cependant tranquille non plus. Il tient donc la ligne, cependant qu’Aleix Espargaró semble vaciller. Il n’est plus second au championnat. Et non seulement il continue à lâcher des points, mais en plus il voit filer de plus en plus souvent son équipier Maverick Viñales vers des positions qu’il devrait occuper pour concrétiser son ambition d’être couronné à la fin de cette année… Vivement la suite en Aragon dans deux semaines.

Image

MotoGP Misano Championnat : classement (14/20)

Championnat

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team