pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo fait du mieux qu’il peut, mais cela suffira-t-il jusqu’à tenir jusqu’à Valence en novembre prochain, dernière étape de cette saison ? Actuellement, chez Honda, un Marc Marquez de retour sur le terrain avant d’être au guidon de sa moto aime à rappeler qu’un pilote ne peut à lui seul faire des miracles. L’idée est actuellement à décliner chez Yamaha. Le Français tenant du titre a dit attendre non pas une « évolution » mais une « révolution » de l’usine d’Iwata.

Fabio Quartararo a essayé par tous les moyens de suivre le rythme des Ducati et de l’Aprilia de Maverick Viñales à Misano, mais il a finalement dû se contenter de la cinquième place. Le pilote Yamaha, depuis la quatrième victoire consécutive de Pecco Bagnaia, voit désormais le pilote Ducati atteindre les -30 points au championnat.

Moto GP | GP Misano Race : Quartararo, "Problème habituel, nous manquons de puissance"

Fabio Quartararo : « je ne dirais pas que je suis inquiet, mais je ne suis pas tranquille non plus »

Un écart qui inquiète le Français compte tenu de l’écart de performances entre la Desmosedici GP et la YZR-M1. Voici ce que « El Diablo » a dit, soulignant que ce n’était pas le moment de jouer en défense. « Aujourd’hui, rien d’étrange ne s’est passé sur la moto, j’ai tout donné, nous étions toujours à la limite, mais nous sommes loin » reconnait-il.

« Le problème est l’habituel : nous manquons de puissance. Je ne dirais pas que je suis inquiet, mais je ne suis pas tranquille non plus Pecco va très vite, comme Enea Bastianini et toutes les Ducati. Nous devons tous nous réveiller un peu » termine le tricolore qui attend avec intérêt ce que Yamaha va lui proposer pour deux prochains jours de test sur le même tracé de Misano la semaine prochaine, avec les autres protagonistes du MotoGP.

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP