pub

Le pilote Honda Repsol a répondu à des interviews lors de l’EICMA de Milan, et a notamment parlé à Sky Sport de la course de Malaisie, de la chute de Valentino Rossi ainsi que de l’année prochaine.


A peine rentré du Grand Prix de Malaisie, Marc Márquez s’est rendu au fameux salon de l’EICMA à Milan, où il a notamment été interviewé par Sky Sport. Vainqueur dimanche suite à la chute de Valentino Rossi dans les derniers tours, il est revenu sur ses impressions au moment du tournant de la course : « Au moment où il a chuté, cela a été un soulagement car j’ai pensé que c’était moi qui gagnais la course. Cela aurait cependant été super de pouvoir se battre car j’ai déjà remporté le titre et nous étions tous les deux à la limite. C’est dommage qu’il ait chuté, mais nous avons gagné. L’année prochaine je veux continuer à me battre pour le titre, même s’il faudra également voir où se situent mes adversaires. »

Néanmoins, le pilote espagnol reconnaît la performance de l’Italien : « Valentino m’a vraiment surpris. Avec la chaleur et la longueur de ce circuit, c’est compliqué de faire autant de tours dans le même dixième comme il l’a fait. Dans les six ou sept derniers tours, cela devient encore plus difficile car on commence à être déshydraté. Il m’a surpris car il a presque 40 ans et il faut respecter cela. »

Enfin, concernant l’an prochain et l’arrivée de Jorge Lorenzo dans son équipe, Márquez ne semble pas trop inquiet : « Nous essayons chaque année de progresser toujours un peu plus. Par exemple, en Malaisie ou sur les autres tracés sur lesquels je n’ai pas été à l’aise, je suis quand même monté sur le podium. Pour l’instant je ne sais pas si je peux apprendre quelque chose de Lorenzo. J’attends de le voir rouler sur la Honda, mais ce qui est sûr c’est que je vais observer ce qu’il fait. Je pense qu’on peut toujours apprendre. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team