Le match exhibition de foot opposant certains pilotes MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE, avec aussi quelques légendes retraitées dans les équipes, a symboliquement ouvert les hostilités à Misano. Le public était venu nombreux voir s’affronter les deux formations constituées pour l’occasion. Riviera di Rimini managé par Aleix Espargaró et mené sur le terrain par Maverick Viñales était opposé à San Marino dirigé par Pecco Bagnaia avec comme fer de lance sur la pelouse Enea Bastianini. Une sorte de confrontation Aprilia-Ducati avant l’heure… Et Noale a dominé Borgo Panigale.
La manifestation était bon enfant, mais aussi la défaite cuisante pour les meneurs italiens qui se sont inclinés 6 à 2 contre la paire dirigeante espagnole. San Marino a donc quitté le pelouse tête basse, avec un Johann Zarco scorant un des deux buts de son équipe. L’autre a été l’apanage de Marcos Ramirez.
Johann Zarco a été buteur pour son équipe de foot
On notera que Pirro, le gardien, a dû être remplacé et c’est Jorge Lorenzo qui aurait dû aller dans les cages, mais il a refusé… Enrico Cassalli, un physiothérapeute de Saint-Marin, a donc tenu le poste.
Sinon, les buteurs de la formation victorieuse ont été Tony Arbolino par deux fois, Viñales, Andrea Migno (Rivacold Snipers) et Manuel Gonzalez (Yamaha VR46 Master Camp), deux fois. Le grand absent de ce moment de cohésion aura été Fabio Quartararo. Mais, au moins, il n’a pas risqué une blessure avant son vrai rendez-vous MotoGP…