Les images que l’on vous propose à nouveau des événements de la FP3 vécus avec Johann Zarco sortant des stands frôlé à grand vitesse par Aleix Espargaró ne laissent aucun doute sur l’action du pilote officiel Aprilia qui n’a pas pu être surpris par la position sur la piste de son homologue aux couleurs de Pramac Ducati. Un sentiment clairement exprimé chez Ducati.
A part disparaître ou rouler dans l’herbe, les options étaient asymptotes de zéro pour Johann Zarco qui a été sciemment frôlé à grande vitesse par un Aleix Espargaró frustré de ne pas trouver la vélocité nécessaire depuis le début de son week-end sur le Red Bull Ring. Les images sont claires : l’Espagnol se déhanche pour aller chercher le contact avec le Français.
C'était très très chaud entre Zarco et Espargaro à la sortie des stands… 😳#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/nBWgVOvt8w
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 20, 2022
Ducati : « Aleix Espargaró a déplacé ses fesses vers Zarco pour le toucher«
Une impression qui a été aussi ressentie dans le stand Ducati avec Davide Tardozzi : « je pense que c’est un malentendu, il était sur la ligne blanche et il ne pouvait pas aller ailleurs. Quand Aleix le dépasse, il est sur la ligne blanche. Où était-il censé aller ? Nous ne créons pas un autre drame car Johann est toujours au milieu de ces choses » lit-on du team manager sur Corsedimoto.
Et il ajoute : « ensuite, il me semble qu’Espargaró s’est un peu levé sur la selle et a déplacé ses fesses vers Zarco pour le toucher ». On attend l’avis de la direction de course. En attendant, Johann Zarco a fini en tête d’une séance où Aleix Espargaró n’y a même pas réussi son entrée en Q2.