pub

En vue de la prochaine épreuve du MotoAmerica Superbike qui se déroulera au Pittsburgh International Race Complex du 19 au 21 août en Pennsylvanie, Danilo Petrucci a participé à une épreuve d’endurance organisée par la WERA National Endurance Racing Series By Dunlop sur le même cicrcuit.

L’actuel leader du MotoAmerica Superbike (de 13 points) faisait équipe pour cela avec l’actuel leader du MotoAmerica Supersport et coéquipier, Josh Herrin.

Les deux pilotes du Warhorse HSBK Racing Ducati NYC ont utilisé une Ducati Panigale V2 chaussée de Dunlop. La moto n’était pas équipée d’un réservoir de carburant plus grand avec des raccords à remplissage rapide, ce qui a entraîné des arrêts-ravitaillement plus nombreux et plus lents que ceux de leurs concurrents.

En conséquence, les deux pilotes phares de cette épreuve à la notoriété jusque là confidentielle ont terminé en troisième position, à trois tours des vainqueurs Brad Burns, Hayden Gillim et Brandon Paasch sur leur Suzuki GSX-R1000R du TSR – Dunlop USA.

Mais peu importe, l’intérêt pour l’homme de Terni était avant tout de se familiariser avec le « Pitt Race International » pour y défendre se chances contre un Jake Gagne qui fait à nouveau figure d’épouvantail après un début de saison un peu chaotique…

 

📸 by @4thriders.com

 

📸 by @fastglassmedia

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci