pub

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal espérait revenir de Silverstone avec au moins quelques points et voir ses deux pilotes, rookies cette saison en MotoGP, se rapprocher enfin décemment des deux pilotes officiels de la marque dont il est le partenaire : KTM. Deux objectifs manqués, une fois de plus, mais pas encore la fois de trop, même si le message du Français à ses ouailles à l’arrivée était sans ambiguïté.

Miguel Oliveira a été la vedette d’une marque KTM qu’il quittera à la fin de cette année dans un Grand Prix de Grande Bretagne qui l’a vu frapper aux portes du top 5. Une performance que les pilotes Tech3 regardent toujours de loin, même si la bonne volonté est là pour y trouver la bonne inspiration. Du moins chez Remy Gardner, car le cas Raul Fernandez reste une énigme. Au bilan de Silverstone, Hervé Poncharal constate que l’Australien, Champion du Monde de Moto2 en titre, a franchi la ligne d’arrivée 18è après avoir pointé un moment 13è alors que l’Espagnol a végété durant tout le meeting autour de la 20è place…

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « je pense que Remy Gardner a réalisé son meilleur week-end de la saison jusqu’à présent« 

Une prestation d’ensemble qui inspire ainsi le patron français : « Tech3 KTM Factory Racing a obtenu son meilleur résultat de qualification de la saison le samedi avec Remy Gardner partant de la P16, et nous espérions pouvoir atteindre les points car c’était un week-end vraiment prometteur » commence-t-il. « Je pense que Remy Gardner a réalisé son meilleur week-end de la saison jusqu’à présent : son rythme était bon, son attitude était positive, il y avait tout en place pour faire une bonne course. Le départ de la course était super et nous étions heureux de le voir avec des pilotes rapides derrière lui, mais son rythme a chuté après dix tours et nous avons perdu des positions, ce qui est dommage ».

Il ajoute sur son second pilote : « Raul Fernandez a eu des difficultés tout au long du week-end. Il est certain que nous avons rencontré des problèmes techniques samedi qui ne l’ont pas aidé et il n’avait pas une position idéale sur la grille pour se préparer correctement pour la course. Miguel Oliveira a fait une excellente course et a terminé devant le leader du championnat. Je veux donc dire à nos deux rookies de s’accrocher et de croire en notre package, car il fonctionne. Continuez à pousser, continuez à croire, et les résultats viendront » termine Hervé Poncharal. On rappellera qu’aucun de ses deux pilotes n’a de contrat pour 2023 et qu’un des deux devra laisser la place à un Pol Espargaró sur le chemin du retour à la fois dans l’équipe et chez KTM.

Hervé Poncharal

MotoGP Silverstone J3 : classement

Silverstone

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing