pub

Après les deux absences du Majorquin au Japon et en Australie, un nouveau forfait se profilait à l’horizon après les séances quasi blanches qu’il a réalisées en FP1 et FP2. C’est désormais officiel.


La nouvelle est tombée ce matin (cette nuit en France) : Jorge Lorenzo a décidé de déclarer forfait pour le Grand Prix de Malaisie. Déjà forfait lors des deux derniers Grands Prix en raison de sa blessure au poignet, il a souhaité essayer de revenir ce week-end, mais c’était surement trop tôt.

Bien qu’il soit entré en piste en FP1 et en FP2, il n’a effectué que quelques tours et s’est laissé la journée pour prendre une décision. C’est à présent fait et il ne roulera donc plus du week-end.

La possibilité d’un nouveau forfait était très probable, c’est pourquoi le pilote d’essai Ducati, Michele Pirro, s’est déplacé afin de le remplacer. La tâche ne sera pas simple avec deux séances de retard sur les autres, mais l’Italien va faire de son mieux.

Voici l’annonce effectuée par Ducati : « Michele Pirro remplacera Jorge Lorenzo pour le reste du week-end au Grand Prix de Malaisie. Hier, Jorge a essayé de rouler mais la douleur à son poignet a été très forte, et ce matin il n’y a aucune amélioration. Il a donc décidé, en accord avec l’équipe, de ne pas continuer à rouler à Sepang. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team