En Grand Prix tout est possible, même si tout n’est pas permis. Voué aux gémonies après son acte de malveillance en course à l’encontre d’un Manzi qui a brûlé son auréole depuis longtemps, Romano Fenati reviendrait en grâce. Une incroyable histoire. Qui est aussi le signe d’une époque qui aime brûler ce qu’il adore faire renaître de ses cendres. Fenati sera-t-il le Phénix ou répondra-t-il en précisant qu’il ne faudrait pas le prendre pour le perdreau de l’année ?

Le feuilleton Fenati n’est pas fini. Sa carrière brisée en quelques secondes dans une course où il s’est égaré dans un geste inconsidéré serait sur le point de reprendre. Figurez-vous que le team MV Agusta Forward Racing envisage de le faire revenir après avoir mis fin à son contrat signé pour la saison 2019.

Fenati a été banni du paddock des Grands Prix pour le reste de l’année 2018 après s’être emparé du levier de frein de son rival Stefano Manzi lors de la course de septembre à Misano. À la suite de l’incident, Fenati a été abandonné par l’équipe Snipers avec laquelle il participait en Moto2 en 2018.

L’équipe Forward, avec qui il avait signé un accord pour participer à la prochaine saison de Moto2 le mois précédant l’incident de Misano, a également annoncé qu’elle annulait cet accord pour 2019. Mais il apparaît maintenant que Forward, qui ramènera la célèbre marque MV Agusta en Grand Prix l’année prochaine, envisage sérieusement de rétablir son contrat avec Fenati.

La rumeur veut que le propriétaire de l’équipe, Giovanni Cuzari, considère la réhabilitation de Fenati comme un moyen d’améliorer l’image de l’équipe. Il reste à voir si MV, dont le président Giovanni Castiglioni a critiqué Fenati sur les médias sociaux, voit les choses de la même manière.

Si le revirement se confirmait, cela signifierait que Fenati serait le prochain partenaire de Manzi en 2019. Mais Forward est également en train d’évaluer deux autres vétérans de Moto2 pour son second guidon. Il s’agit de Mattia Pasini, qui a été abandonné par son équipe d’Italtrans pour 2019, et de Dominique Aegerter, le pilote Kiefer Racing qui a récemment suggéré que l’année 2018 serait sa dernière saison dans la catégorie … Enfin, on rappellera que les sanctions fédérales infligées à Romano Fenati ont été revues à la baisse…

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Forward Team