Si Álvaro Bautista a remplacé Jorge Lorenzo à Phillip Island, et de fort belle manière en débutant sur la GP18, la seule chose qui soit certaine aujourd’hui, c’est que Ducati ne fera pas appel à lui à Sepang.
Le pilote du team Angel Nieto retrouvera donc le guidon de sa GP17 et, du coup, Karel Abraham celui de sa GP16…
Injustice ? Peut-être, mais le pilote espagnol n’a du cette faveur australe qu’au programme d’essais programmé depuis longtemps par Borgo Panigale, à Valence en 2e partie de semaine dernière, pour tester le prototype de la GP19 aux mains de Michele Pirro. Un programme on ne peut plus important destiné à finaliser les motos que Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo découvriront les mardi 20 et mercredi 21 novembre sur la piste valencienne.
Voir cette publication sur Instagram
GP18/GP19 See you tomorrow. Good night. #ForzaDucati #Ducati #michelepirro #test #MotoGp
Conformément à son statut de pilote d’essais officiel, c’est donc ce dernier qui s’envolera pour Kuala Lumpur et participer au Grand Prix de Malaisie, au cas où Jorge Lorenzo déclare à nouveau forfait.
Le pilote majorquin sera bien présent à Sepang. Il a déjà pris l’avion et essaiera de nouveau de faire sa rentrée, comme il l’avait fait, en vain, après la FP1 au Japon.
Espérons pour lui que, cette fois, il puisse participer au Grand Prix, malgré un circuit comportant également de forts freinages risquant d’être exigeant pour le poignet droit de Por Fuera.
Mais dans le cas contraire, Michele Pirro sera prêt, comme il le déclare lui-même !
Voir cette publication sur Instagram
Waiting. Reading. pic.twitter.com/sl0EToIukv
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) October 29, 2018