pub
Donington

Les protagonistes retrouvent la piste de Donington pour une course sprint dite de Superpole dont les points vont compter. En effet, lors de la première compétition du samedi, Alvaro Bautista a fait un faux pas, permettant à ses adversaires Toprak Razgatlioglu, vainqueur, et surtout Jonathan Rea, qui a donné à Kawasaki son 500è podium dans la catégorie, de le recoller au championnat. Mais au fait, comment l’Espagnol à la Ducati aborde-t-il cette nouvelle joute sur un tracé qui ne lui sourit décidément pas ?

Le samedi a été en effet difficile pour Álvaro Bautista qui a subi sa première chute de la saison. Le pilote espagnol est bien sorti de la cinquième position, et dès le premier tour, il avait rejoint le groupe en lutte pour le podium, engagé dans un duel spectaculaire pour la deuxième place avec Rea (Kawasaki). Avec sept tours à faire, Bautista a réussi à se tailler une petite marge, mais au virage 12, il a perdu l’avant et il a chuté. « Je suis vraiment désolé pour l’accident, mais je dois dire que c’était assez soudain. Les sensations étaient bonnes, et je n’étais pas à la limite. Malheureusement, j’ai aussi fait une petite erreur à cause des nombreuses bosses sur le circuit, notamment dans ce virage. Ces choses peuvent arriver, mais cet accident ne change certainement pas ma concentration et n’affecte pas notre confiance pour les courses de dimanche  » a commenté l’officiel Ducati.

Des courses que ratera Christophe Ponsson. Le pilote français du Gil Motor Sport-Yamaha familial manquera en effet le reste de la manche à Donington Park après avoir été jugé inapte avec un handicap fonctionnel à l’épaule droite. Il revenait déjà de sa blessure subie à Misano lors de la manche d’Emilie-Romagne et a participé à toutes les séances jusqu’à la Course 1, mais il manquera toutes les compétitions dimanche. Ponsson s’était qualifié 24e lors de la séance Tissot Superpole de samedi mais s’est retiré de la course après avoir bouclé 13 des 23 tours, et le Français manquera désormais le reste du week-end en raison d’une déficience fonctionnelle de son épaule droite.

FT1HrzzXEAI6mup

Il fait 26° dans l’air et 35° sur la piste pour cette compétition de 10 tours. Bautista mène toujours le championnat avec 220 points, mais Rea en a maintenant 204 tandis que Razgatlioglu en comptabilise 164.

Le départ est donné avec Razgatlioglu en tête. Rea et Redding suivent. Bautista est cinquième derrière Lowes. Baz est neuvième, Mahias 14è.

Rea donne déjà son maximum, mais il doit rester vigilant…

Le perdant des trois premiers tours est Bautista, bloqué au cinquième rang derrière Alex Lowes. Redding est sur le podium provisoire avec sa BMW. Dans le peloton, on se chamaille pour la septième place.

Il reste 6 tours et Razgatlioglu mène tambour battant.

Dans le peloton le local de l(étape finit sa prestation.

Il reste trois tours et une bataille fait rage pour la troisième marche du podium entre Redding et Lowes.

Un duel entre Anglais qui permet à Bautista de recoller dans le dernier tour. La course revient à Razgatlioglu devant Rea et Redding qui comble BMW. Bautista est quatrième si bien que le grand perdant est Alex Lowes. Rinaldi, Lecuona, Locatelli, Baz et Gerloff ferment le top 10. Mahias est 14è.

Résultats de la Superpole Race Superbike à Donington Park :

Donington

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu