Ettore Bugatti, fondateur du constructeur automobile, avait un adage : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Cela s’applique aussi à la première trottinette électrique de la marque, qui a pour l’occasion noué un partenariat avec Bytech pour concevoir ce véhicule à deux roues.
Propriété depuis quelques mois de Rimac, la marque culte du sport auto, Bugatti, dont le siège social est implanté à Dorlisheim dans le Bas-Rhin, a entamé sa transition électrique. Mais, alors que les observateurs attendaient la présentation d’une supercar façon Chiron propulsée à l’électricité, Bugatti a surpris son monde en dévoilant un véhicule nettement moins ronflant, une trottinette électrique.
Pour fabriquer cette trottinette électrique, Bugatti s’est associé avec l’entreprise Bytech International. Elle promet un véhicule « équipé de technologies de pointe pour assurer la protection du conducteur ».
La trottinette est capable de rouler jusqu’à 30 km/h avec son moteur de 700 watts. L’autonomie annoncée est de 35 km grâce à la batterie amovible de 10 Ah. Le véhicule intègre trois modes de conduite – économique, ville et sport – en fonction de ses habitudes. Bugatti explique que le produit a été imaginé pour être le plus aérodynamique possible, avec un châssis en alliage de magnésium pour gagner en légèreté.
Néanmoins, malgré ces efforts, la trottinette approche des 16 kg. Bugatti a intégré un ABS électronique sur la roue arrière, ce qui n’est pas si courant sur ce genre de véhicules. La particularité vantée par la marque ? L’engin peut projeter sur le sol « EB », les initiales du constructeur Ettore Bugatti.
En juin 2021, Ducati avait dévoilé son deux-roues le moins cher : la trottinette électrique Pro-I Evo, au tarif de 449 €. Les Italiens ont désormais de la concurrence sur le secteur, même si Ducati était déjà connue pour fabriquer des deux-roues.
Des performances de premier plan pour cette trottinette, ainsi qu’un design qui la distingue du classique dans le genre. Malheureusement, Bugatti n’a pas annoncé de disponibilité et encore moins de prix, mais il faut sans doute s’attendre à un tarif assez élevé…