Généralement, il y a des jours avec et des jours sans. Pour Hafizh Syahrin, aujourd’hui en Australie, cela a été tout à la fois.
Le pilote malaisien du team Tech3 a tout d’abord connu une chute à grande vitesse dans le virage 1 lors de la FP3. Ressentant une vive douleur au bras gauche, le coéquipier de Johann Zarco a été conduit au centre médical du circuit où il a été diagnostiqué qu’il ne s’agissait que de contusions et non pas de fracture.
Turn 1 claims another victim 💢
A scarily fast crash for @Hafizh_pescao55 who is stretchered away from the side of the track 😣#AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/ArrnKJx8jd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 27, 2018
Grâce à son chrono en 1’30.179 réalisé la veille en FP2, Hafizh Syahrin s’est tout de même qualifié directement pour la Q2 à laquelle il a participé avec des antidouleurs. Il s’agissait d’une première pour lui, catégorie reine. Là, celui que l’on surnomme « El Pescao » a pu se qualifier en 10e position, réalisant ainsi sa meilleure performance lors d’une qualification MotoGP.
C’est donc contusionné mais heureux que le pilote Tech3 va se coucher tôt ce soir pour récupérer du mieux possible avant la course de 27 tours de dimanche.
Hafizh Syahrin, 10e : « Cela a été un grand jour pour moi ! Je suis vraiment content, mais en même temps je n’étais pas trop sûr de pouvoir rouler pour la FP4 et la qualification, bien que j’étais très motivé et impatient d’être sur la moto. J’ai essayé de composer avec ma douleur aux doigts, à l’épaule et au coude. Le résultat de la FP4 m’a beaucoup surpris, car normalement je suis assez prudent et lent lors de mon retour en piste après une grosse chute. Peut-être parce que j’avais vraiment hâte de faire mes preuves, mais tout ce travail a payé. Maintenant je dois me reposer ce soir, parce que demain nous avons une longue course. Je vais donc essayer de récupérer le plus vite possible, car j’ai très mal à mon doigt et je ne peux pas trop le plier. Bref, je suis vraiment heureux. Merci beaucoup à l’équipe. Nous avons un bon feeling, bien que nous ayons eu ce gros coup dur ce matin, mais ils m’apportent une grande motivation et j’apprends ».
Classement qualification 2 Grand Prix MotoGP d’Australie à Phillip Island :
Crédit classement: MotoGP.com