La chute dont a été victime Cal Crutchlow lors du vendredi de cette édition du Grand Prix d’Australie a sans doute été l’épilogue de sa saison. L’Anglais a en effet été relevé de sa cabriole avec une cheville fracturée. Elle a été opérée avec succès, mais une seconde intervention sera nécessaire. Le temps de convalescence sera sans doute long. Stefan Bradl a déjà été mobilisé par le team LCR…
Ce n’est pas encore officiel, mais c’est à redouter. Cal Crutchlow en a terminé avec une campagne 2018 de MotoGP. Il regardera les trois derniers Grands Prix de son lit. Opéré à la cheville, il subira une autre intervention pour la pose d’une plaque, puis la période de convalescence commencera. Or les hostilités se termineront le 18 novembre à Valence.
Logiquement forfait pour l’Australie, il verra Stefan Bradl piloter sa moto en Malaisie. Puis ce sera la der à Valence. Le Britannique devra serrer les dents en voyant à la télé Petrucci et Zarco le remonter au classement des pilotes indépendants qu’il mène pour l’instant. Il n’appréciera aussi sans doute qu’à moitié de voir Bradl sur sa moto, puisqu’il n’aime pas vraiment l’Allemand qui a déjà couru au sein du team LCR. De même, la quatrième, place qu’il pouvait convoiter au championnat s’envole…