pub

8H Suzuka

Il est déjà temps pour les 46 engagés dans le championnat du monde d’Endurance Moto de débuter le week-end des 8H de Suzuka. Avant de disputer la troisième épreuve du calendrier, qui est aussi la première de la deuxième partie de campagne, après Le Mans et Spa-Francorchamps. Ce samedi matin, équipes et pilotes ont arpenté le tracé nippon à l’occasion des Essais Libres 2. 

Essais Libres 2 :

Ce vendredi, les Qualifications et les essais libres de nuit ont eu lieu à Suzuka en marge de la course de 8H de ce week-end. Dans la matinée de ce samedi ce sont les essais libres 2 qui ont eu lieu au Japon.

Avant de s’élancer, la température de la piste était de 50℃ et le soleil surplombait le tracé nippon, bien que caché par quelques nuages, comme depuis le début du week-end.

Cette séance était l’occasion pour les 10 meilleures équipes de la veille de vérifier leurs réglages avant la dernière partie de la phase qualificative, qui aura lieu dans l’après-midi à Suzuka.

Au milieu du test, la Ducati n°2, qui a réalisé un vendredi fructueux, a bouclé un tour en 2:05.485 pour décrocher le meilleur temps de la session. La machine la plus rapide de la veille a quant à elle terminé deuxième, à près d’une seconde de la tête. C’est le team HRC – Japan Post qui complète le top-3 en 2:07.348.

Le Sert achève cette sortie en piste au septième rang, à plus de trois secondes de la tête. Les temps ne sont toutefois pas spécialement représentatifs de la hiérarchie en place, puisque comme expliqué certaines équipes ont plus mis l’accent que d’autres sur la manière de peaufiner leurs réglages.

L’équipe n°0 engagée en catégorie EXP réalise une nouvelle belle performance avec une treizième place au classement général.

La prochaine séance de la journée aura lieu à 15h30, heure locale, et aura pour but de régir de manière définitive le top-10 de la grille de départ de ses 8H de Suzuka 2024.

8H Suzuka