pub

Baltus

Le dimanche de Barry Baltus et de l’équipe AutoRace Ube Racing à Suzuka ne s’est pas terminé comme prévu. Quatrième en 2023, l’équipe a subi des dégâts des suites d’une chute en fin de course, et a achevé l’épreuve à la vingtième position. Une légère déception qui ne donne que plus envie au pilote de Moto2 de participer à ce genre d’événement.

Alors que la Suzuki n°76 entretenait ses espoirs de top-10 tout au long des 8 Heures de Suzuka, une malheureuse chute a brisé leurs espoirs. À tel point que la vingtième place dérochée par l’équipe devant le drapeau à damier, leur est apparue comme un exploit.

Après avoir essuyé la déception, et salué le travail des mécaniciens pour remettre la machine sur pieds, Barry Baltus a expliqué ne retenir que le positif de sa première expérience en endurance.

« Les 8H de Suzuka, quelle expérience incroyable ! Je me suis vraiment éclaté, confie le Belge sur son compte Instagram. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé sur une moto de course. Je tiens à remercier l’équipe AutoRace Ube Racing pour cette opportunité et pour leur soutien incroyable. »

Il semblerait d’ailleurs que ce ne soit pas la dernière apparition du n°7 dans le championnat de FIM EWC. « Toute l’équipe a fait un travail exceptionnel depuis le premier jour. Nous n’avons pas déroché le résultat que nous visions, mais cela fait partie des courses d’endurance. J’espère tous vous revoir l’année prochaine » conclut Barry Baltus.

Le team de Baltus n’a d’ailleurs pas manqué de souligner ses efforts, comme ceux de ses équipiers pour le travail effectué au cours de cette course éprouvante, lors de laquelle tant la fatigue que la chaleur mettait les pilotes à rude épreuve.

« Nous avons terminé 20ème de cette 45ème édition des 8 Heures de Suzuka. Ce n’est pas le résultat que nous avions espéré, mais tous nos pilotes ont donné le meilleur d’eux même. Les mécaniciens et les équipes ont réparé la moto en très peu de temps après l’accident. Nous sommes très fiers de notre équipage. Leur travail fantastique aujourd’hui sera une source d’inspiration pour l’avenir. »

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus